Fun

11 comptes Instagram africains à suivre

Instagram est aujourd’hui l’un des réseaux sociaux les plus plébiscités sur le net. Avec plus de 400 millions d’abonnés, ce réseau est un véritable melting-pot.On y retrouve tout un monde, et tous les sujets possibles : mode, cuisine, voyage, sports, infos, etc. Nombre d’Africains se sont également laissés séduire par le concept et l’originalité de cette plate-forme où l’on peut librement s’exprimer à travers des photos et des vidéos. Voici 10 comptes Instagram africains que vous devriez suivre.

TYLA (@tyla.official)

TYLA est un groupe de deux jeunes femmes, Ornella Mayassi et Betty Richoux, conseillères en image, qui font le buzz sur la toile avec de petites chorégraphies vidéo réalisées depuis leur voiture. Depuis qu’elles s’adonnent à cette passion, elles connaissent un certain succès avec 595 publications et près de 45,000 followers sur Instagram.

Dakar Lives (@DakarLives)

Dakar Lives offre une nouvelle vue sur la ville de Dakar. Dakar Lives, c’est une redécouverte totale de la ville et de la culture sénégalaise à travers des photos aussi uniques qu’insolites. Si vous êtes amoureux des voyages et de la culture africaine, vous devriez essayer @DakarLives et peut-être vous abonner à ce compte.

African Foods (@africanfoods)

Les plats traditionnels africains s’offrent aussi sur Instagram. Sur le compte @africanfoods, appréciez les merveilles culinaires du continent noir. Des photos de spécialités aussi bien européanisées que purement africaines y sont publiées fréquemment.

Tastemakers Africa (@tstmkrsafrica)

Avec près de 19,000 abonnés et plus de 2000 publications, Tastemakers Africa se donne pour objectif de changer la vision que les gens ont de l’Afrique à travers des photos de voyages aux 4 coins du continent.

Laugh Nigeria (@laughnigeria)

Laugh Nigeria change votre humeur avec des publications assez amusantes. Découvrez le Nigéria sous de nouvelles facettes avec chaque jour des publications vidéo hilarantes. Laugh Nigeria, c’est plus de 123,000 abonnés et près de 1400 publications. Si vous avez envie de vous marrer, tapez le hashtag #LaughNigeria.

Visiterlafrique (@visiterlafrique)

C’est une communauté de passionnés de l’Afrique qui, à travers des images, stimule votre envie de voyager d’un bout à l’autre du continent africain.

Gaëlle Prudencio (@gaelleprudencio)

Gaëlle Prudencio du blog The curvy and curly closet partage sur son compte Instagram des astuces de mode dédiées aux aux femmes rondes en particulier.

Iwear_African (@iwear_african)

La mode africaine ne reste pas en marge du buzz sur Instagram. Iwear_African, « Je m’habille africain » comme l’indique son nom, exhibe des modèles de tenues africaines dont vous pourriez vous inspirer pour confectionner vos vêtements. Le compte cumule près de 130,000 abonnés à ce jour.

Style Me Africa (@StyleMeAfrica)

Style Me Africa est un compte Instagram où sont publiées des images révélant la beauté des africains. Vous êtes libre d’envoyer vos belles images et de les voir publier sur Style Me Africa.

Everyday Africa (@everydayafrica)

C’est une communauté de photographes vivant et travaillant en Afrique qui apportent des images uniques sur le quotidien des africains. Aujourd’hui, la communauté compte près de 285,000 abonnés et continue de s’agrandir.

Nara African Hair Braiding (@narahairbraiding)

Nara African Hair Braiding a pour but de valoriser des tresses à l’africaine. Ce compte publie des modèles différents de tresses et de nattes. Si vous êtes passionné de tresses ou de nattes, vous feriez bien de saisir le tag #narahairbraiding et peut-être de compter parmi les près de 65,000 followers de Nara African Hair Braiding.

À SUIVRE : Le quotidien du Maghreb en 10 photographies.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply