Pas cool

Boko Haram a kidnappé 500 personnes, dont de nombreux enfants d’écoles primaires

By  | 

D’après le Time, les hommes de Boko Haram auraient kidnappé des centaines d’enfants et d’enseignants dans des écoles de la ville de Damasak.

Plusieurs centaines de personnes auraient été enlevées par les militants islamistes, dans le nord-est du Nigeria.

Media 2015-03-25 at 12.08.46 PM

source

{adinserter CNP5}

Mike Omeri, le porte-parole de la lutte contre Boko Haram a raconté que jusqu’à 500 personnes auraient été kidnappées.

boko3

source

Des troupes venues du Tchad et du Niger avaient repris Damasak, ville frontalière du Niger, le 16 Mars. Le kidnapping de masse s’est produit alors que le groupe extrémiste, était en fuite. Ce n’est qu’aujourd’hui que nous apprenons la nouvelle.

boko1

source

Ceci explique pourquoi les soldats du Tchad et du Niger avaient trouvé la ville de Damasak totalement déserte, alors qu’elle était aux mains de Boko Haram pendant des mois.

empty

source

Un habitant de la ville raconte :

«Ils ont pris 506 jeunes femmes enfants. Ils en ont tué environ 50 d’entre eux avant de partir»

Les troupes envoyées du Tchad et du Niger qui contrôlent maintenant Damasak ont découvert des preuves d’enterrements de masse, comme l’a confirmé mercredi l’ambassadeur du Tchad pour les Nations Unies, Mahamat Zene Cherif.

photo

source

Une agence dépendant des Nations Unies a affirmé que la crise au Nigéria est sans doute celle qui bénéficie des plus faibles ressources financières dans le monde.

En février, l’agence avait réclamé 71 millions de dollars pour aider les nombreux réfugiés qui ont fui le Nigéria pour se rendre dans les pays frontaliers. A ce jour, l’agence n’a reçu que 6,8 millions de dollars de donations.

boko4

source

Pour rappel, plus de 100.000 personnes ont fui le Nigéria pour se rendre au Tchad et au Niger. 74.000 réfugiés ont rejoint le Cameroun.

boko5

source

À l’approche des élections au Nigéria, le climat de tension dans le nord du pays inquiète.

[iframe width=”853″ height=”480″ src=”https://www.youtube.com/embed/zqXxZJwh2hc?rel=0&showinfo=0″ frameborder=”0″ allowfullscreen”]

À SUIVRE : Ces images satellites apportent la preuve du massacre commis par Boko Haram au Nigéria. Cliquez ici >>

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply