Sport

Serge Aurier a été pardonné par la direction du PSG

By  | 

Mis à pied depuis le 14 février, au lendemain de la diffusion d’une vidéo dans laquelle il traitait Laurent Blanc « de fiotte » et dans laquelle il montrait peu de respect pour les principaux joueurs de l’équipe du PSG, Serge Aurier connait enfin les détails de la sanction qui lui est destinée. Cette punition clémente indique que la direction du PSG vise le titre de la Champion League et que le talent du jeune défenseur ivoirien est indispensable.

Les détails de la sanction

Mis à l’écart depuis le 14 février, il a donc rempli les 6 jours de mis à pied. Dès lundi 29 février, le défenseur parisien jouera avec l’équipe réserve, et ce, jusqu’au 20 mars. Les jours suivants, l’international ivoirien rejoindra la concentration de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire pour affronter le Soudan dans le cadre des phases de qualifications de la CAN. Il réintègrera ensuite le groupe professionnel du PSG et il portera certainement le maillot du PSG dès le 28 ou le 29 mars. Cette sanction s’accompagne de travaux d’intérêt général pour le compte du PSG. Durant toute cette période, Serge Aurier recevra l’intégralité de son salaire.

Les raisons de la clémence

Pour beaucoup d’experts, cette sanction est très clémente. La majorité d’entre eux tablaient sur une mise à l’écart définitive et une vente du joueur lors du prochain mercato. En réalité, cette sanction correspond aux standards internationaux habituels dans ce genre d’affaires.

Dans son communiqué officiel, la direction explique :

« qu’à l’heure où le Paris Saint-Germain doit rester focalisé sur des échéances majeures, la direction du Club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel. […] Alors qu’il espère pouvoir prochainement célébrer avec ses supporters un quatrième titre de champion de France consécutif, le Club tient à réaffirmer sa pleine confiance en son entraîneur, son staff et ses joueurs. »

Cette décision confirme que la direction du PSG vise le titre de la Champion League et qu’elle ne souhaite pas se passer du talent d’Aurier au cours des prochaines semaines.

À SUIVRE : Suite au scandale, l’ivoirien du PSG Serge Aurier présente ses excuses.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply