Culture

La compagnie aérienne congolaise ECAir célèbre les talents du Congo 

Par  | 

Il y a quelques jours, la compagnie aérienne Equatorial Congo Airlines (ECAir) a annoncé le lancement d’une campagne marketing destinée à séduire la diaspora de la République du Congo. Pour y venir, l’évènement s’appuie sur l’image de marque de personnalités congolaises reconnues pour leur influence sur l’ensemble de la population du pays et notamment celle qui est disséminée dans des pays étrangers.

Vos personalités préférées à l’honneur

La campagne de marketing a officiellement débuté le 19 avril. Chaque jour, à 12 h GMT, la compagnie aérienne, qui célèbre son cinquième anniversaire cette année, présente une vedette différente. C’est Jocelyn Armel, dit le Bachelor et le créateur de la marque Connivences qui a inauguré cette série.

Le Bachelor

Parmi les personnalités, vous trouverez la journaliste et productrice Florelle Manda, le chef Dieuveil Malonga, la chanteuse Helmie Bellini ou encore Afouz Olongo de l’Association Kimia & Co, Manon Loubaki, event manager et spécialiste des relations publiques.

Afin d’assurer la meilleure sélection possible parmi toutes ces personnalités de la diaspora, ECAir a instauré des critères rigoureux. La pluralité et la mixité ont été respectées. À ce sujet, Ossina Gomez-Itoua, la directrice marketing Europe a déclaré :

« Nous avons sélectionné des personnalités en fonction de leur influence au sein de la diaspora, nous avons également tenu à respecter une mixité des genres, des domaines d’excellence et de leurs régions d’origine au Congo. Ceci afin de témoigner à la diaspora notre reconnaissance en les fédérant autour d’ECAir, de les inciter à faire partie du projet pour atteindre notre objectif qui est de faire d’ECAir la compagnie de référence en Afrique centrale. »

 Media 2016-04-21 at 10.55.16 AM

Le principe de la campagne

À travers la campagne #TalentduCongo, ECAir confirme son statut d’entreprise citoyenne et encourage l’unité des Congolais. Cette initiative incite également la diaspora congolaise à s’investir dans le pays par l’entreprise d’actions porteuses sur le territoire national. Les moyens mis en œuvre incluent la diffusion de capsules vidéos, d’affiches ou d’interviews des talents congolais. Ces supports seront publiés sur les réseaux sociaux et dans les médias internationaux ou nationaux.

La bande annonce

La vedette de la semaine : Jocelyn Armel, dit le Bachelor

ECAir en un clin d’œil

La Compagnie aérienne nationale de la République du Congo a été créée en 2011. ECAir possède aujourd’hui une flotte de 7 avions (1 B767, 2 B757, 4 B737) qui desservent plusieurs grandes villes du monde et de la sous-région : Paris, Dubaï, Beyrouth, Cotonou, Douala, Libreville, Bamako, Dakar, Pointe-Noire et Ollombo. Au total, la compagnie opère environ 130 vols hebdomadaires et elle emploie plus de 700 personnes. Au cours de ses 5 années d’existence, ECAir a transporté plus d’un million et demi de voyageurs. La campagne Talent du Congo s’inscrit dans un plan de communication plus global qui vise à faire d’ECAir la compagnie aérienne leader en Afrique centrale.

source

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

source

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply