Sport

Riyad Mahrez remporte le titre de Ballon d’Or africain de l’année 2016

Par  | 

C’est l’algérien Riyad Mahrez qui a remporté le ballon d’or africain 2016, dans le cadre des CAF Awards. La cérémonie avait lieu à Abuja, ce jeudi.

Rihad Mahrez remporte le Ballon d’Or africain

Suite à une saison 2015-2016 exceptionnelle, au terme de laquelle il a remporté le titre de Premier League avec son club Leicester City, le milieu offensif de 25 ans Riyad Mahrez vient de remporter le ballon d’or de meilleur joueur africain de l’année.

Lors du gala de la Confédération Africaine de Football (CAF), à Abuja (Nigeria), l’algérien a donc été élu. Il a récolté 361 voix, alors que son dauphin Pierre-Emerick Aubameyang en a lui récolté 313 et le troisième, Sadio Mané, 186. Un succès qui est l’aboutissement d’une saison dernière pleinement réussie. Le milieu offensif connaît malgré tout un début de saison 2016-2017 très poussif. Mais un 1/8ème de finale l’attend en ligue des champions face à Séville.

Le Ballon d’Or Riyad Mahrez en action

L’équipe type africaine de l’année

La CAF a également dévoilé l’équipe type africaine de l’année. Elle est composée des joueurs suivants :

Gardien : ONYANGO

Défenseurs : AURIER, ABDENNOUR, BAILLY, LOMALISA

Milieux : BILLIAT, KALABA, DOLLY

Attaquants : MAHREZ, AUBAMEYANG, MANÉ

À noter qu’un seul choix dans l’équipe pose question pour certains observateurs. Il s’agit du choix d’Aymen Abdennour en défense, préféré au sénégalais Kalidou Koulibaly, jouant pour le compte du SSC Naples.

A SUIVRE : Riyad Mahrez devient le premier footballeur Africain à être élu meilleur joueur du championnat anglais

Recevez nos articles par email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *