Sport

8 footballeurs africains qui assurent la relève

By  | 

Beaucoup de joueurs africains se sont illustrés cette année dans les différents championnats de football. Même si des stars comme Eto’o et Drogba approchent la retraite, la relève est bien en marche avec des joueurs comme Sadio Mané ou Aubameyang.

8. Wilfried Bony

L’attaquant ivoirien de 27 ans est une force de la nature crainte de tous les défenseurs de la Premier League. En janvier 2015, il signe un contrat de 4 ans et demi pour Manchester City pour un montant de 32,5 millions d’euros, faisant de lui le joueur africain le mieux payé au monde.

7. Sofiane Feghouli

L’international algérien de 25 ans qui évolue à valence a été nommé meilleur joueur africain de la Liga espagnole en 2015. Depuis son arrivé en 2010, le milieu de terrain est régulièrement titulaire et un important joueur de l’effectif Valencien.

6. Serge Aurier

A seulement 22 ans, Serge Aurier est aujourd’hui considéré par beaucoup comme le meilleur arrière droit de la ligue 1. L’international ivoirien est devenu en 2015 un titulaire indiscutable dans une défense du PSG qui fait partie des plus solides en Europe.

5. Yacine Brahimi

L’international algérien de 25 ans est l’un des joueurs les plus convoités du championnat portugais. Il est en effet le génie créatif du club de Porto. Le milieu offensif s’est illustré en ligue des champions cette année par des dribles efficaces et des buts décisifs.

4. Sadio Mané

Le milieu offensif des lions du Sénégal est la pièce maîtresse dans son club de Southampton. Le joueur est très polyvalent, il peut en effet jouer partout en attaque. Cette saison, il a battu un record en marquant 3 buts en 2 minutes et 56 secondes, permettant à son équipe de gagner 6-1 contre Aston Villa.

3. André Ayew

Agé de 25 ans, le milieu de la sélection ghanéenne a manqué de peu d’être champion d’Afrique en perdant en finale au tir au but face à l’équipe de Côte d’Ivoire. En 2015, il a marqué au total 15 buts avec Marseille, le Ghana et son nouveau club de Swansea.

2. Pierre-Emerick Aubameyang

Né en 1989 à Laval, le prolifique attaquant de l’équipe du Gabon a eu une année exceptionnelle. Le joueur caractérisé par sa pointe de vitesse bat tous les records de but en ce début de saison de Bundesliga, avec 18 buts en 16 matches de championnat. Même si cette année il a prolongé son contrat avec Dortmund jusqu’a 2020 il est aujourd’hui convoité par les plus grands clubs d’Europe comme le Réal de Madrid et le FC Barcelone.

1. Yaya Touré

L’international ivoirien de 32 ans, est l’un des cadres de son club de Manchester City, tout comme pour sa sélection nationale avec qui il a remporté la coupe d’Afrique des nations. Touré est un milieu relayeur qui n’hésite pas à monter en attaque pour délivrer son équipe en marquant des buts à des moments décisifs.

À SUIVRE : Les 12 maisons de footballeurs les plus extravagantes.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply