Culture

Pourquoi l’Éthiopie est la Meilleure Destination Touristique au monde en 2015

Par  | 

Selon le Conseil européen du tourisme et du commerce, l’Éthiopie est le lieu où vous devez passer vos vacances. Ce pays d’Afrique de l’Est a en effet été sélectionné parmi 31 autres pays comme destination touristique de l’année 2015.

Le tourisme est en plein essor en Éthiopie. En croissance de 10% par an, ce secteur contribue à 4,1% du PIB, créé près d’un million d’emplois et génère plus de 2 milliards de dollars de recette. Quel est donc le secret de l’Éthiopie ?

1. Des paysages magnifiques

Très fertiles, ces parcs offrent un paysage paradisiaque où surgissent de hautes montagnes séparées par des vallées profondes. 

2. Une histoire riche

L’Éthiopie dispose d’un héritage culturel sans égal. Son patrimoine archéologique remonte à 3000 ans.

3. Des festivals très animés

L’Éthiopie est composée de 63% de chrétiens  (les musulmans représentent 33% de la population) et des fêtes sont célébrées tout au long du calendrier. On peut ainsi citer le nouvel an et le festival de Meskel (Septembre), le Noël éthiopien (Janvier) ou encore les Pâques Ethiopiennes. Ces festivals sont l’occasion d’écouter des chants traditionnels et d’admirer les majestueuses processions.

4. Des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

source

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

source

Ainsi figure au patrimoine mondial de l’UNESCO le paysage culturel du pays konso. Il s’agit d’un site aride de 55 km², avec des terrasses en pierre et des fortifications. Il témoigne de traditions qui remontent à plus de 400 ans.

5. La plus vieille église d’Afrique 

Sculptée en forme de croix grecque symbolisant l’arche de Noé, elle est un lieu de pèlerinages depuis 9 siècles, tout comme 10 autres églises sur le même site. La ville de Harar Jugol et ses 82 mosquées témoignent également du riche patrimoine culturel du pays.

6. Des curiosités de Dame Nature

La Dépression de Danakil est un lieu étrange ressemblant à un paysage lunaire. Parsemé de volcans actifs, ce lieu est le plus chaud du monde et le plus bas d’Afrique, à 100 mètres sous le niveau de la mer.

7. Un volcan “mystique”

Le volcan Erta Ale (“montagne fumante” en afar) est situé au nord de la vallée du grand rift. S’étendant sur un diamètre de plus de 30 kilomètres, il dispose de deux cratères qui donnent parfois naissance à des lacs de lave. Selon certaines croyances, ce lieu volcanique serait peuplé d’esprits malfaisants.

8. Des vignobles de renom

Certains oenologues affirment que les nombreuses zones climatiques de l’Éthiopie, ses plateaux et profondes vallées fertiles, offrent des conditions parfaites pour la culture de vigne.

A SUIVRE : Les 9 villes les plus visitées d’Afrique

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply