Culture

10 photos qui vous donneront envie de visiter l’Afrique du Sud

Par  | 

L’Afrique du Sud est encore un pays méconnu de nombreux touristes. Le Parc national Kruger, la province du Mpumalanga ou encore le Moses Mabhida Stadium, ces endroits impressionnants méritent tous un détour. Découvrez dix des clichés qui illustrent le mieux l’Afrique du Sud et qui pourraient vous donner des idées pour votre prochain voyage.

La Mandela Voting Line 

La transition de l’Apartheid à la démocratie en Afrique du Sud est un événement emblématique de l’histoire du monde. Pour rendre hommage au résistant qui a permis cette transition, Nelson Mandela, de nombreux monuments ont été érigés à travers le monde. Décédé à l’âge de 95 ans en Décembre 2013, « Madiba » a été sculpté dans la réserve Donkin, à Port Elizabeth.

Les Tours Orlando

À Soweto, ces deux tours constituent les restes d’une centrale d’énergie, mise hors-service en 1998. Véritable lieu populaire pour les amateurs de sensations fortes, cette station propose à ceux qui le souhaitent de faire un saut à l’élastique entre les deux tours d’une hauteur de 50 m.

Le Parc national Kruger

Si vous souhaitez admirer les Big Five, soit les cinq grands mammifères d’Afrique (le lion, le léopard, le rhinocéros, le buffle et l’éléphant), rendez-vous au Parc national Kruger. Ce parc constitue la plus grande réserve animalière du pays et l’une des plus importantes du continent.

Le Parc national des Éléphants d’Addo

source

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

source

Toujours à la recherche de l’un des Big Five, vous vous retrouvez au Parc national des Éléphants d’Addo pour admirer l’éléphant d’Afrique. Ce parc est le troisième plus grand parc d’Afrique du Sud et il accueille plus de 400 éléphants.

L’hippopotame

Ce mammifère n’appartient pas à la catégorie des Big Five mais reste une des créature magnifique à voir. Il est préférable de l’observer à une distance de sécurité car cet herbivore agressif est considéré comme l’un des animaux les plus dangereux du continent.

La “Sardine run”

Des eaux froides du Cap aux marées les plus chaudes du KwaZulu-Natal, les bancs massifs de sardines font leur course annuelle, attirant ainsi l’attention des baleines, des dauphins, des requins et même des oiseaux de mer.

Gansbaai

L’Afrique du Sud compte plus de 2 500 km de côtes magnifiques. Pour les admirer, rendez-vous donc dans le village de pêcheurs appelé Gansbaai, situé dans le sud de la province du Cap-Occidental.

Le parc national de Tsitsikamma

Ce parc de la Route des Jardins abrite des forêts indigènes magnifiques et un littoral spectaculaire. Il propose aussi aux amateurs de sensations fortes de tenter le plus haut saut à l’élastique du pont commercial au monde, à plus de 200 m de hauteur.

La province de Mpumalanga

Les vues panoramiques de cette terre du soleil levant sont à couper le souffle. Pour les admirer, observez-les donc à partir du site d’observation appelé la Fenêtre de Dieu.

Le stade Moses Mabhida

Construit pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010, ce stade de l’enceinte sportive de Durban est devenu très populaire pour les fans de football. Au sommet de l’arche, les visiteurs peuvent prendre un SkyCar pour profiter de la vue sur la ville et de son front de mer.

À SUIVRE : 3 pays africains figurent parmi la liste des 10 destinations incontournables en 2015.

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply