Culture

Un photographe marocain se met en scène dans des photos troublantes de réalisme

Par  | 

Né à Marrakesh, Achraf Baznani est photographe et cinéaste. Autodidacte, il n’a jamais appris l’art de la photographie de manière formelle, mais ses photos ont déjà fait le tour du monde. Sa page Facebook a reçu près de 125,000 et son site internet reçoit des milliers de visites. 

Des situations surréalistes

Achraf joue d’illusions d’optiques pour créer des photos surréalistes, amusantes et étonnantes. Sa signature : se mettre en scène en taille réduite. Ainsi, dans l’une de ses oeuvres, l’artiste se montre pris au piège dans un bocal en verre.

{adinserter CNP15}

Des photos qui invitent à la réflexion

Cette image montre le photographe assis sur un appareil photo et tenant dans ses mains le même appareil photo. La légende indique : “Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d’échouer.

Le corps, décomposé

Achraf aime également mettre en scène différentes parties de son corps, une sorte de dissection virtuelle. Dans une oeuvre intitulée Le Vrai Moi, l’artiste se sépare de son visage et le tient dans sa main.

source

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

source

Bien plus qu’une photo

Achraf explique que dans toute ses oeuvres, il tente de faire passer un message à son audience, que ce message soit d’ordre politique, social ou émotionnel. 

Une forme d’art abstrait

“Il y a un certain niveau d’abstraction dans mes travaux: l’image n’est pas la simple illustration d’un concept mais plutôt l’expression synthétique d’une idée.” explique-t-il au HuffPost. 

Un voyage dans un autre univers

Achraf utilise des logiciels de retouche d’image, tels que Photoshop, pour créer des situations surréalistes qui semblent sortir d’un rêve.

Une renommée internationale

Les oeuvres d’Achraf ont fait la une de plusieurs magazines de renommée internationale. En Juillet 2015, ce photographe marocain a également exposé ses oeuvres au Musée du Louvre à Paris. Un bel avenir devant lui !

source

source

A SUIVRE : 11 dessins très réalistes qui vous feront douter de vos yeux

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply