insolite

Les 10 voitures les plus vendues au Maroc en 2015

By  | 

Au Maroc, la vente de véhicules neufs est en nette progression. Le secteur connaît en effet une véritable idylle portée par une croissance économique stable et par une expansion des usines de production automobiles. Le pays est en passe de devenir l’un des plus grands exportateurs de voitures économiques dans le monde avec une production qui s’estime à plusieurs centaines de milliers de véhicules réalisés dans les usines de Tanger et de Casablanca.

Mais qu’en est-il des voitures prisées par les marocains ? D’après une étude réalisée par le groupe Renault Maroc, les marocains se tournent essentiellement vers les véhicules à petit prix. Un critère qui semble orienter considérablement l’achat. Voici la liste des véhicules les plus vendues en 2015 :

10. Nissan Qashqai 

Avec 3 485 exemplaires vendus, le célèbre crossover de Nissan reste toujours un best-seller. Un SUV dynamique et élégant à petit prix : à partir de 22 250 euros.

9. Dacia Lodgy 

Avec ce véhicule utilitaire monospace à moins de 10 000 euros, Dacia possède là un modèle imbattable sur bien des plans : espace, fiabilité et motorisation. 3 634 exemplaires de ce produit se sont écoulés en 2015. Un véhicule qui reste très prisé par les chauffeurs de taxis qui vont devoir renouveler leurs anciennes voitures à partir de cette année.

8. Renault Kangoo 2

La Kangoo 2 est la deuxième génération de la Renault Kangoo qui est sortie en 2007. Cette nouvelle version, qui s’est vendue à 4 326 exemplaires, est plus confortable, mieux insonorisée et nettement plus équipée que la première génération.

7. Renault Clio 4

Sortie en 2012, la quatrième génération de Renault Clio est devenue en l’espace de quelques mois seulement un véritable succès commercial puisqu’elle monopolise mois après mois la première place des ventes de voitures neuves en France. Sans grande surprise donc, on la retrouve parmi les voitures les plus vendues au Maroc avec 4 696 exemplaires écoulés en 2015.

6. Ford Fiesta  

La Ford Fiesta est la star des citadines à l’internationale : il s’agit de la citadine la plus vendue en Europe. Avec ses 5 287 exemplaires, Ford a bien su s’imposer dans le marché marocain et séduire les jeunes cadres.

5. Fiat Doblo

Avec 5 497 véhicules écoulés, la Doblo a fait là mieux que Dacia Lody et Renault Kangoo 2 ! La marque italienne a su séduire les familles et les commerçants grâce à son design repensé et son look plus moderne, et surtout davantage de confort à bord. Un rang qui permet au groupe Fiat-Chrysler Automobile (FCA) de maintenir sa position au Maroc.

4. Dacia Duster

Véritable succès planétaire, le Crossover Duster s’est déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Au Maroc, ce véhicule à mi-chemin entre le 4×4 et la berline, le coupé ou le monospace s’est écoulé à 6 009 exemplaires.


3. Dacia Sandero

La Dacia Sandero se hisse dans ce top 3 avec 6 355 exemplaires. Arrivée sur le marché en 2012, la citadine a nettement gagné en qualité et en performance.

2. Dacia Dokker

La Dokker se classe en deuxième position avec 8 521 véhicules vendus. La marque reste très prisée par les Grands Taxis.

1. Dacia Logan

Dans le top des ventes de voitures en 2015, Dacia Logan reste indétrônable. Le modèle phare de la marque Low Coast s’est vendu à 11 810 exemplaires en 2015. Ce modèle est très sollicité par les Petits Taxis.

À SUIVRE : Ces 5 voitures fabriquées en Afrique vont-elles conquérir le continent ?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply