Incroyable

Un chercheur s’injecte un produit chimique dans l’oeil et réussit à voir dans le noir

By  | 

Jusqu’à présent seuls certains animaux – ou certains superhéros – pouvaient voir dans le noir. Mais grâce à une expérience unique d’un groupe de recherche américain (Science for the Masses), c’est maintenant possible pour l’homme.

Voici Gabriel Licina. Il est chercheur en biochimie au sein du groupe de recherche SfM. Sur cette photo, il est sur le point de se faire injecter dans l’oeil un liquide sensé lui donner la vision nocturne.

gabriel1
source

L’équipe de chercheurs de SfM avait étudié de près un composant chimique appelé la Chlorine e6 (Ce6) que certains poissons d’eaux profondes, tels que le poisson-dragon, possèdent. 

black
source

black
source

Jusqu’à présent, cette molécule n’avait été testée que sur des animaux. L’équipe de scientifiques de SfM a jugé bon de faire un test sur l’homme. Et c’est Gabriel qui s’est dévoué.

Philosophe, le médecin de l’équipe, Jeffrey Tibbetts, affirme :

“Une fois que vous avez fini vos recherches théoriques, il faut passer au niveau supérieur.”

Un collègue injecte dans les yeux de Gabriel une solution liquide à base de chlorine e6, pour accroître la sensibilité de ses yeux à la lumière.

grabriel2
source

“Pour moi, ce fut rapide. Au début je voyais flou. Puis, le produit a commencé à se dissoudre dans mes yeux” a raconté Licina.

gabriel2
source

On lui a ensuite mis des lentilles filtrant la lumière en raison de la forte sensibilité de ses yeux

gabriel3
source

Jeffrey, le médecin, et Gabriel savaient que la Chlorine devrait décupler la capacité à voir dans le noir. Mais cela restait théorique.

gabrirel4
source

Alors, ils se sont rendus dans la nature, en pleine nuit. L’effet a commencé à se faire sentir au bout d’une heure. Le biochimiste aux super-pouvoirs a pu reconnaître des personnes à 50 mètres de distance en pleine forêt et en pleine nuit.

Une fois cette expérience terminée, le chercheur-cobaye dont les yeux étaient devenus extrêmement sensibles à la lumière, a du se protéger les yeux avec des lunettes de soleil jusqu’à ce que l’effet du Ce6 disparaisse.

licina
source

Et Gabriel a enfin pu reprendre une vie “normale”.

À quoi cette expérience pourrait-elle bien servir ? En dépit du caractère insolite de cette avancée scientifique, de nombreuses applications très sérieuses peuvent être maintenant envisagées.

eye
source

Par exemple, ce produit pourrait être utilisé par des équipes de sauvetage ou par l’armée lors d’opérations réalisées en pleine nuit.

Cette histoire pourrait être un poisson d’Avril. Mais l’expérience est préfacée d’une étude scientifique datant de 2014, et l’histoire a été reprise par de nombreux médias. Par conséquent, le doute plane…

Si ces bienfaits sont confirmés, cette “potion magique” pourrait un jour réveiller le chat qui sommeille en vous

cat
source

À SUIVRE : 18 faits scientifiques que l’on nous a fait croire et qui sont pourtant totalement faux. Cliquez ici >>

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply