insolite

Taylor Swift et Calvin Harris deviennent le couple de célébrités le mieux payé du monde

By  | 

Jusqu’à présent, Beyoncé et Jay-Z étaient le couple de célébrités le mieux payé du monde. Ce n’est plus le cas. Taylor Swift et Calvin Harris ont pris la tête du classement en empochant à eux deux 146 millions de dollars (soit 130 millions d’euros ou encore 86 milliards de francs CFA) en 2014, selon le magazine américain Forbes.

Ils détrônent ainsi Beyoncé et Jay-Z qui ont gagné 110 millions de dollars en 2014 

En troisième position figurent Blake Shelton et Miranda Lambert

Le couple de chanteurs de country music a empoché la coquette somme de 57 millions de dollars.

Taylor Swift a décroché le gros lot grâce à son cinquième album intitulé 1989

Lancé en octobre 2014, cet album s’écoule à 1,287 million d’exemplaires en une semaine, la meilleure vente d’album depuis 2002 ! Très vite, l’album devient numéro 1 du Billboard 200, le classement hebdomadaire des 200 meilleures ventes d’albums aux États-Unis. Il y reste pendant 11 semaines non-consécutives, devenant ainsi le deuxième album de la chanteuse de 25 ans à passer dix semaines en tête de ce classement. La talenteuse chanteuse capitalise sur ce succès en réalisant une tournée mondiale (le 1989 World Tour) dont le ticket d’entrée se vend en moyenne à 315 dollars, soit 281 euros (184.233 CFA). Histoire d’arrondir ses fins de mois, Taylor Swift est également ambassadrice des marques Diet Coke, Keds et Sony.

Quant à son compagnon Calvin, que la presse spécialisée surnomme “le nouveau roi de l’électropop”, il représente les marques Giorgio Armani et les casques audio Sol Republic. Le DJ de 31 ans a fait un carton avec son quatrième album, Motion, sorti en Octobre 2014 et écoulé à 35.000 exemplaires dès la première semaine. Calvin Harris est par ailleurs le plus jeune artiste à avoir signé avec le label Sony.

{adinserter CNP5}

Taylor Swift avait secoué l’industrie de la musique en demandant au géant Apple d’offrir une compensation aux artistes pour toutes les chansons jouées au cours de la période d’essai de 3 mois du nouveau service de streaming d’Apple, Apple Music. Apple n’a pas hésité à lui répondre favorablement. Désormais, les artistes sont payés par la firme à la pomme même lors de la période d’essai.

À SUIVRE : 8 stars internationales qui ont succombé aux charmes de la mode africaine 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply