Cuisine

Le blog de recettes de cette franco-béninoise de 28 ans séduit de nombreux internautes

Originaire du Bénin, Karelle est née et a grandi à Paris, en France. Passionnée et gourmande, cette journaliste de 28 ans a commencé à s’intéresser à la cuisine lors de ses études universitaires au Canada. Une passion qui s’est accentuée suite à la rencontre avec l’homme de sa vie. Comme on dit en Afrique avec humour “pour garder un homme, il faut savoir préparer à manger“. En 2013, elle crée son propre blog Les gourmandises de Karelle, la cuisine étant une valeur qui ne se perd pas.

Une création faite sur un coup de tête

Lorsqu’elle préparait un plat, Karelle le prenait en photo pour le poster sur les réseaux sociaux. Intéressés, ses amis lui demandaient les recettes. Le temps passait et les demandes ne faisaient qu’augmenter. Alors, pour mieux partager ses recettes, Karelle a décidé de procéder de la manière la plus simple et la plus pratique : un site internet qui pourrait être accessible du Canada au Bénin en passant par la France. Une cuisine maison qui se veut accessible à tous. 

« Je ne suis pas une chef, je fais de la cuisine ordinaire, pour des gens ordinaires. Ma cuisine est simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences. » explique-t-elle à AfriZap. 

source

source : Les Gourmandises de Karelle

{adinserter CNP5}

Chaque lundi, une recette

Partager ses recettes est avant tout un plaisir. Mais il ne faut pas oublier d’être régulier dans ses publications. Rien qu’en consacrant 5 à 10% de son temps libre à son activité, Karelle a réussi à séduire plus de 8 000 adeptes de la cuisine via les réseaux sociaux. Par conséquent, qu’il neige ou qu’il pleuve, elle publie une recette chaque lundi.

source

source : Les Gourmandises de Karelle

Un « gagne-pain » d’ici 3 à 5 ans

Bien qu’elle vive de son travail de journaliste, Karelle souhaiterait consacrer tout son temps à son blog. Les Gourmandises de Karelle sera un site francophone qui ferait référence au domaine de la cuisine en Afrique en prônant une cuisine maison, facile, rapide, saine et équilibrée. Et d’ici 10 ans, elle aimerait être à la tête d’une chaîne de pâtisserie “Made In Africa” et ouvrir un restaurant pour servir des clients adeptes de la cuisine maison.

Karelle Vignon-Vullierme 1

source : Les Gourmandises de Karelle

Découvrez la première recette vidéo du site : Le Crumble Twopical

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply