Culture

Rachel Kylian, une star française à Hollywood

By  | 

Vous l’avez peut-être déjà aperçue dans les séries Grey’s Anatomy et HUNG. L’actrice française originaire des îles de l’Océan Indien s’est faite une place à Hollywood. Après une belle carrière de mannequin, elle a mis à contribution ses dons artistiques naturels pour commencer une carrière d’actrice.

« Quand je veux quelque chose, je fais tout pour l’obtenir » — Rachel Kylian

Rachel_BW

Les débuts de Rachel Kylian

Passionnée d’art depuis sa tendre enfance, Rachel Kylian s’est essayée à la danse, au théâtre et à la peinture. À 16 ans, elle découvre Hollywood et réalise qu’elle est destinée à être sur scène. C’est dans le secteur de la mode que le grand public la découvre. En effet, adolescente, elle défile à Paris et est également distinguée dans des concours de beauté. Entre temps, elle parcourt le monde. Cette polyglotte qui maîtrise quatre langues – le français, l’allemand, l’anglais et le swahili – s’est rendue en Europe, aux États-Unis, en Chine, en Egypte et en Nouvelle Calédonie.

La route vers la gloire

Son premier rôle dans un grand film, elle l’obtient en 2012, dans le film Black November de Jeta Amata. Elle y donne la réplique à des stars comme Akon, Hakeem Kae-Kazim, Kim Bassinger, et Mickey Rourke. Le film est basé sur des faits réels relatifs à la lutte féroce que se livrent différents groupes pour le contrôle de la production pétrolière au Nigéria.

« Ce tournage a été une grande expérience. J’aime être sur le plateau avec des gens très talentueux, je peux apprendre d’eux » se souvient la comédienne

12670272_10208745539904021_847706846898232453_n

En 2015, elle vit une année faste en décrochant des roles dans trois grands films : Hard Requitals de Meosha Bean, VooDoo de Tom Costabile et A Meyers Christmas de David E. Talbert aux côtés de Mo’Nique, Danny Glover et Gabrielle Union. On la voit également sur le petit écran, dans de nombreuses campagnes publicitaires et dans la série The Pound Hole de Daniel Kwan diffusée sur la chaîne Adult Swim.

image2

Une voix

La belle Française a participé à plusieurs campagnes publicitaires, notamment pour Apple (comme ci-dessous), Procter & Gamble et Western Union.

2016, une année qui promet

Pour cette nouvelle année 2016, Rachel a beaucoup de projets. Elle a rejoint le casting du film fantastique The Element Of Spirit de Nicholas Nathaniel, et a participé à la nouvelle série Criminal Minds: Beyond Borders diffusée sur CBS.

finalcropweb (1 of 1)

Récemment, son dernier court métrage Hard Requitals a été présenté au Festival du Film Africain 2016 à Los Angeles.

Rachel a un rêve : celui de de jouer un jour le rôle de Cléopâtre dans un film. « Je suis fascinée par la culture égyptienne », disait-elle récemment. Un rêve qui pourrait vite devenir réalité.

À SUIVRE : 9 étoiles montantes du cinéma africain.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply