Culture

10 mannequins voluptueuses très fières de leurs rondeurs

By  | 

Depuis plusieurs années, les défilés de mode mettent en avant des mannequins d’une maigreur extrême et au teint laiteux. En devenant des référents pour beaucoup de jeunes filles, ces critères sont surtout devenus des éléments néfastes pour l’état de santé des personnes les plus faibles. Prenant à contre-pied ce comportement maladif, des femmes voluptueuses ont décidé d’exhiber fièrement leurs rondeurs. Au fil du temps, et grâce à Internet, ce phénomène s’est amplifié ; il connaît actuellement un succès populaire bien mérité. Lascives et envoûtantes, les femmes rondes sont désormais très présentes sur les réseaux sociaux et leurs blogs font le buzz.

Certaines d’entre elles sont devenues de célèbres mannequins qui sont sous contrat avec de grandes marques de vêtements. Voici 10 Big Beauty que vous devez absolument connaître.

1. Sunday Omony

Née en Ouganda, dans le district de Kitgum, Sunday Omony a posé plusieurs fois dans les magazines de modes africains, FabAfriq et Tropiques. Repérée par une agence internationale, elle s’installe au Canada et obtient la double nationalité. En dehors de son activité de mannequin, c’est une activiste très impliquée au sein de différentes organisations humanitaires.

2. Tara Lynn

Surnommée The Body, Tara Lynn mesure 1 m 76 et elle pèse 85 kg. Elle est l’un des mannequins les plus cotés de l’agence Ford. Elle a déjà fait la couverture de Vogue et de ELLE, et elle a posé pour Wacoal, Jean-Paul Gauthier, H & M, Macy’s, Forever 21 et bien d’autres encore. En 2013, elle a lancé une collection capsule spéciale femmes voluptueuses pour La Redoute. Aujourd’hui, c’est une jeune maman qui vit un peu en retrait du monde de la mode.

3. Ashley Graham

Née en 1987, dans le Nebraska, aux États-Unis, Ashley Graham a toujours eu des formes généreuses. Elle participe à des défilés depuis l’âge de 12 ans. Elle a posé pour Target, Hanes, Evans, Nordstrom, Macy’s, Old Navy… Elle a fait la couverture de Vogue et de Glamour. Cette dernière revue a écrit à son sujet :

« Elle sera toujours belle, quel que soit son poids ».

4. Candice Huffine

Née en 1985, la belle Américaine a fait partie des mannequins qui ont participé à la campagne « I’m No Angel » qui s’est opposée au diktat des défilés de Victoria’s Secret. En 2014, elle a fait la Une de Vogue Italie et elle est surtout apparue sur le calendrier Pirelli de 2014. C’est l’égérie de Mango pour la collection de maillots de bain Violeta.

5. Myla Dalbesio

Née en 1987 en Pennsylvanie, Myla Dalbesio est une mannequin pluridisciplinaire. Elle est sous contrat avec les agences Next, Ford et Francina. Elle est apparue dans les revues Purple, Vogue India, Lui, Elle France, Elle Italie… C’est l’un des mannequins grande taille préférés de la marque Calvin Klein. C’est aussi une artiste qui a publié des romans et des nouvelles littéraires. Elle est classée dans la « Hot List » du site Models.com et elle fait partie des 100 modèles les plus importants pour la revue Maxim.

6. Velvet d’Amour

Née en 1967 à Rochester, Velvet d’Amour peut être considérée comme le premier mannequin grande taille du monde de la mode. Joyeuse et énergique, en 2006, elle représente l’antithèse des mannequins anorexiques notamment après le décès de Ana Carolina Reston. Elle est le mannequin vedette de John Galliano (2005) et de Jean-Paul Gauthier (2006). Elle a ensuite entrepris une carrière au cinéma et à la télé.

7. Donna Grant

Diplômée de l’université de New York, Donna Grant est l’un des mannequins grande taille les plus connus de son époque. Elle a été l’ambassadrice de la marque automobile Ford, et elle a posé pour Essence, McCalls ou Woman’s Day. Elle a régulièrement participé à des émissions comme Today ou Good Morning America. Elle met un terme à sa carrière avant de devenir la co-fondatrice de la revue Maxima et coauteure de nombreux livres avec son amie de toujours, Virginia DeBerry, une autre fameuse top model des défilés grande taille.

8. Liris Crosse

Surnommée la Naomi Campbell des passerelles, Liris Crosse est une grande femme féline au regard expressif, aux lèvres pleines et aux formes généreuses. Elle est son propre agent depuis le début de sa carrière. Elle a déjà posé pour les marques Anna Scholz, Yours Clothing, Dorothy Perkins ou ASOS, et elle apparait dans un clip de Jay Z.

9. Afraa Bahla

Née à Casablanca, Afraa Bahla est la toute récente gagnante du concours Miss Ronde Maroc qui a eu lieu à Mohammedia. C’est donc une toute nouvelle venue dans le domaine des mannequins grande taille. Une trentaine de concurrentes étaient engagées dans cette compétition qui célèbre les femmes plantureuses.

10. Philomena Kwao

Étudiante dans le secteur de la santé, cette magnifique Ghanéenne aux formes généreuses a vu le cours de sa vie changer quand elle a remporté le concours de l’agence Models 1 Curve. À 25 ans seulement, Philomena Kwao est devenue le top-model le plus recherché pour représenter la femme pulpeuse et désirable. Elle a déjà posé pour Cosmopolitan et pour Essence.

À SUIVRE : 10 mannequins africains qui font la fierté du continent.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply