Cuisine

10 plats bizarres dont certaines personnes raffolent. Et vous ?

Vous qui n’aimez pas les épinards, et qui pensez que c’est le plat le plus immonde sur Terre, vous risquez vite de changer d’avis. Avez-vous déjà goûté à la viande de baleine ou à la cervelle d’écureuil ? Allez, laissez-vous tenter !

1. Le crocodile au Kenya

the_strangest_meals_people_actually_eat_640_38
source

« C’est bourré de vitamines mais ça a un goût de chiottes » ; la phrase culte de Michael Dundee du film Crocodile Dundee mettait les pieds dans le plat. En vérité, il semblerait que ce plat soit très savoureux avec un goût de poisson et une chair caoutchouteuse. En tout cas certains kenyans en raffolent !

2. La viande de baleine

62b5f64ce07abd462fc873580b33e830
source

Au Japon, elle est très utilisée pour faire la cuisine malgré le moratoire de 1986 n’autorisant la chasse à la baleine qu’à des fins scientifiques. Même si le gouvernement japonais affirme que la pêche est opérée pour des raisons scientifiques, de la viande finit sur des étalages de marché. Le 19 mai dernier, le départ d’une cargaison de 1 700 tonnes de viande de baleine de l’Islande vers le Japon a soulevé une vague de protestations de la part des écologistes…

3. La cervelle d’écureuil

GPtoddlerthree1601e4
source

Cela n’y ressemble pas et, pourtant, cette spécialité est de la cervelle d’écureuil ! Elle est surtout répandue dans le sud des États-Unis.

4. Les tarentules frites

food-spider
source

Si vous allez au Cambodge et que vous aimez les travers de porc, alors vous adorerez les tarentules. Mais vous devrez bien entendu faire l’impasse sur leurs poils, leurs œufs et leurs excréments…

5. Les jumiles

14234655492355
source

Les insectes font partie de la cuisine mexicaine depuis l’époque précolombienne, et les jumiles aussi ! Les jumiles désignent des punaises épicées. Elles sont très appréciées broyées et mélangées avec de la sauce salsa.

6. La soupe de chauve-souris

0003-71860
source

Dans certains pays d’Afrique, les chauves-souris sont servies sous forme de soupe. Bouillies avec du gingembre et de l’oignon, elles sont un véritable régal. Mais il ne faut pas oublier qu’elles sont accusées d’être à l’origine de la propagation du virus Ebola…

7. Les huîtres des Montagnes Rocheuses

the_strangest_meals_people_actually_eat_640_41
source

Mais qui vous a dit ça ? Ce ne sont pas des huîtres, mais des testicules de taurillons. Aux États-Unis, elles sont dégustées pelées, recouvertes de farine et assorties de frites.

8. Les vers de sagou

con_duong_dua_ben_tre
source

Les vers de sagou sont des larves de charançon rouge des palmiers. Elles sont consommées comme des friandises et sont très appréciées en Asie du Sud-Est… Un vrai délice tout comme les crevettes douces.

9. Le smalahove

Voici la version “de luxe” 

3659460-0303
source

En Norvège, la tête de mouton est très appréciée. Après avoir enlevé le cerveau, la tête est trempée dans de l’eau salée, fumée et bouillie afin de séparer la viande de l’os de la joue.

Et voici la version “trash” !

plats
source

10. Akutaq

1428373365_ice-cream-05
source

Nous terminerons donc par un dessert : la glace eskimo ! En Alaska, tout comme dans tous les autres pays, on raffole de la crème glacée. Telle que nous la voyons, elle peut sembler crémeuse. Mais détrompez-vous ! En réalité, elle est composée de graisse de renne, d’huile de phoque, de poissons, de baies et de neige.

À SUIVRE : Les 9 restaurants les plus bizarres du monde

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply