Incroyable

9 des métiers les plus insolites au monde

Vous souhaitez sortir de la routine ou découvrir ce qu’aurait pu être votre job dans une autre vie ? Les hommes et les femmes qui suivent ont des métiers qui ne manqueront pas d’attirer votre curiosité. Du nettoyeur d’oreille au “blanc” (oui, être “blanc” est bien un métier), en passant par le cacheur de plaque d’immatriculation, découvrez 10 des métiers les plus insolites au monde. N’oubliez pas de répondre à notre sondage à la fin de cet article, afin de voir lequel de ces métiers vous aurait convenu.

1. La câlineuse professionnelle

Tout le monde aime les câlins et les Japonais l’ont compris. Pendant environ 20 minutes, des jeunes filles sont employées pour dormir auprès d’inconnus. Ce métier, exercé en tout bien tout honneur, s’est répandu en Europe et aux USA.

2. Le dabbawala

En Inde, les ouvriers n’ont pas besoin d’emmener leur déjeuner au travail. C’est un dabbawala qui s’en charge. Cette personne récupère les repas des ouvriers à leur domicile et le leur apporte au travail. Mais ce n’est pas tout, la personne reviendra chercher les boîtes vides pour les ramener au domicile de son propriétaire.

3. Le cacheur de plaque d’immatriculation

Dans la ville de Téhéran, en Iran, seules certaines voitures sont autorisées à circuler selon les jours. L’objectif de cette règle est de réduire les embouteillages. Mais certains conducteurs ne peuvent pas se déplacer sans leur voiture. Pour éviter d’avoir des ennuis, ils ont trouvé l’astuce : embaucher des gens pour cacher les plaques d’immatriculation de leur véhicule.

4. Le blanc

financiacion+para+la+instauracion+de+sus+proyectos+y+la+consolidacion+de+sus+d+latacunga+cotopaxi+ecuador__ADB99D_1

source

Si vous recherchez du boulot et que vous êtes blanc, vous pouvez vous rendre en Chine. Pour prouver leur renommée internationale, certaines entreprises embauchent des personnes blanches. Leur travail de nouvel employé consiste alors à être bien vu. Espérons que les chinois offrent ce type de travail pour toutes les couleurs de peau !

5. Le transporteur d’enfants

Pour se rendre à l’école, certains enfants vietnamiens doivent traverser des rivières. Mais quand il n’y a pas de pont, des personnes sont employées pour “enfermer” les enfants dans des sacs en plastique et les emmener sur l’autre rive…

6. L’électrocuteur de personnes ivres

Au Mexique, des personnes sont payées pour envoyer de petites charges électriques aux clients ivres. L’objectif est d’augmenter leur sentiment d’ivresse.

7. Le nettoyeur d’oreilles

Pour certains, ce métier est assez répugnant. Il se pratique en Inde. Comme son nom l’indique, le nettoyeur d’oreilles nettoie les oreilles des passants pour 10 roupies, ou 14 centimes d’euros.

8. Le zèbre de trafic

En France, au Maghreb et de nombreux pays d’Afrique, il y a des agents de sécurité aux ronds-points. En Bolivie, c’est différent : il y a des zèbres. Le rôle de ces zèbres est de gérer le trafic routier, et d’aider les personnes à traverser la rue.

9. Le nez de la Nasa

George Aldrich est le seul à avoir ce travail : c’est un “nez” pour la Nasa. Depuis quelques années, son rôle est de sentir les objets et les aliments avant qu’ils ne partent dans l’espace. Un travail où il faut avoir un certain flair.

À SUIVRE : Statistiquement, ces métiers vous conduiront tout droit au divorce. 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply