Cuisine

Êtes-vous friand d’insectes ? Voici 10 façons déguisées d’en manger

Le monde des consommateurs d’insectes émerge. Larves, asticots et araignées sont consommés par plus de 2 milliards de personnes dans le monde, et d’après le fondateur de la société Micronutris, ce chiffre devrait atteindre les 10 milliards d’ici 2050. Cependant, les plus conservateurs d’entre vous auront du mal à franchir le pas. Si l’imagination vous manque, voici 10 préparations d’insectes imaginées par des amateurs de cuisine exotique qui n’ont pas froid aux yeux.

1. En soupe

Voici une préparation qui vous suggère de remplacer les raviolis de vos soupes chinoises par des insectes. Votre plat aura ainsi une texture plus croustillante.

2. En salade 

Comment mieux dissimuler des insectes que dans de la verdure ?

3. Dans un hamburger 

Allez hop sous le pain, et ni vu ni connu !

4. En panure

Tout le monde connaît les escalopes panées mais connaissiez-vous les insectes panés ?

5. Sur des sushis

Nous sommes habitués au saumon, au thon et même à la daurade. Alors, pourquoi ne changerions-nous pas nos habitudes en remplaçant le poisson par des insectes…?

6. En brochette

Au lieu de préparer des brochettes de viande de bœuf ou de poulet, enfilez des morceaux d’insectes sur un pic et faites les griller au barbecue !

7. Dans une fajita

Avec du guacamole, c’est un vrai délice !

8. Dans un cookie

La prochaine fois que vous préparerez des cookies, n’optez plus pour des pépites de chocolat mais plutôt pour des insectes.

9. Pommes d’amour

Pour un moment romantique, qu’y a-t-il de mieux que les pommes d’amour ?

10. Enrobés dans du chocolat

Partagez vos moments de tendresse avec du chocolat aux insectes. Le criquet rajoutera un petit goût similaire à celui de la noisette.

À SUIVRE : 10 plats bizarres dont certaines personnes raffolent. Et vous ?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply