Culture

Lupita Nyong’o, du monde de Disney à l’univers de Marvel

By  | 

Lupita Nyong’o prépare son retour sur les écrans de cinéma grâce au film The Queen of Katwe produit par Walt Disney Pictures et ESPN Films. Tous les spécialistes s’accordent sur le fait que ce film est promis à un grand succès. L’actrice oscarisée est néanmoins engagée dans bien d’autres projets qui confirment son statut de nouvelle égérie de la planète Disney et de superstar du box-office.

The Queen of Katwe, le film de l’espoir

Katwe est le nom d’un quartier de la ville de Kampala en Ouganda. C’est là qu’est née Phiona Mutesi en 1993. Très jeune, elle perd son père et sa sœur, ce qui renforce les liens qu’elle entretient avec sa mère. À 9 ans, faute d’argent, Phiona abandonne l’école et elle se tourne alors vers les échecs en rejoignant le Programme d’apprentissage mené par le Sports Outreach Institute. Ses qualités vont lui permettre dans un premier temps de remporter des compétitions locales avant de s’emparer du titre national en 2013. Elle devient alors un élément essentiel de l’équipe de l’Ouganda qui participe aux Mondiaux d’échecs l’année suivante. L’histoire de Phiona est attachante et elle illustre les plus belles valeurs humaines. C’est l’actrice Madina Nalwanga qui interprète le rôle de Phiona Mutesi alors que Lupita Nyong’o jouera celui de Harriet Mutesi, la mère du jeune prodige. Ce film sortira le 23 septembre 2016 aux États-Unis.

Un agenda très chargé

Pour Lupita Nyong’o, ce film est très important. Toutefois, l’actrice qui a reçu un Oscar avec le film Twelve Years a Slave, a bien d’autres projets sur le feu. Après avoir intégré la nouvelle équipe de Star Wars (The Force Awakens, en 2015), elle poursuit cette aventure en reprenant son rôle de Maz Kanata dans le 8ème épisode de la série. La sortie de ce film qui est en train d’être tourné est prévue pour 2017. Une rumeur persistante indique que Lupita Nyong’o pourrait interpréter le personnage central du prochain film de la série des supers héros de la planète de Marvel et plus précisément de l’univers de Captain America. Lupita devrait former un couple très convaincant avec Chadwick Boseman. Le bel acteur américain interprète le rôle de T’Challa, le héros de ce long métrage qui sortira en 2018.

En inscrivant son nom sur de telles affiches, Lupita Nyong’o est en train de confirmer ses remarquables dons d’actrice, surtout si l’on y ajoute son actualité théâtrale. Lupita joue actuellement dans la pièce Eclipsed au John Golden Theatre, et ce, jusqu’au 19 juin.

À SUIVRE : Lupita Nyong’o, une kenyane sur le tapis rouge.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply