Culture

10 Bonnes Raisons De Voter Pour Kanye West. Yes we Kanye.

By  | 

La cérémonie des MTV Music Awards de 2015 est déjà entrée dans l’histoire. Alors qu’il était venu sur scène pour récupérer une récompense Kanye West, dans une longue tirade, annonce qu’il est candidat aux présidentielles américaines de 2020 devant une foule médusée se demandant s’il s’agissait d’une farce. Pourtant, le rappeur semble bien décidé devenir président des États-Unis. L’idée de prime abord peut paraître saugrenue, mais voici 10 bonnes raisons pour soutenir le président Kanye.

1. Kanye West a une renommée internationale

https://dai.ly/x2vlt84

Il n’est plus à présenter. Que ce soit pour sa musique son côté People, Yeezus est déjà connu dans le monde entier. Sa popularité à travers le monde, fait qu’il pourra remplir les salles sans la moindre difficulté. Pour des élections 2020, Kanye West n’aura aucun problème à recueillir les signatures pour son investiture. Reste maintenant à savoir s’il sera Républicain, Démocrate, ou Indépendant.

2. Kanye West a déjà le charisme des politiciens

Yeezy n’a jamais fait de politique, pourtant il en connaît déjà les codes, il en a déjà la posture. L’art d’utiliser les médias à sa guise, sa façon quasi unique de voler la vedette à la moindre cérémonie, Kanye est un très bon client pour la presse.

3. La première “First Lady” à avoir fait une vidéo de charme

Assurément, l’autre originalité d’une telle présidence, serait de voir Kim Kardashian en First Lady. Véritable sensation depuis plus de dix ans maintenant, la star de la téléréalité sera la première First Lady à avoir posé nue. Ne sous-estimez pas l’influence de Kim Kardashian pour des élections présidentielles. Tout ce que l’Américaine touche, se transforme en or. En 2020, elle fêtera ses 40 ans. L’occasion pour elle d’entamer une toute nouvelle carrière, après avoir mis le monde du showbiz à ses pieds.

4. Kanye West a déjà des opposants en politique

Ce n’est un secret pour personne, Kanye West ne s’est pas fait que des amis. Ses détracteurs sont nombreux, et même en politique, où des personnes bien connues se sont déjà exprimées sur son cas. À commencer par Barack Obama. Le président des États-Unis n’avait pas hésité à qualifier Kanye West de « crétin » quand il avait interrompu Taylor Swift lors des MTV Music Awards 2009. Quant à Donald Trump, il s’est récemment exprimé favorablement pour une éventuelle confrontation avec Kanye West en 2020.

5. Kanye West s’est racheté une image

Plusieurs fois rangé au rayon paria, Kanye West s’est racheté une image depuis plusieurs années. D’une part parce que Yeezus est extrêmement talentueux, mais aussi grâce Kim Kardashian, qui, il faut bien le reconnaitre, l’a emmené dans une nouvelle dimension “people”. Aujourd’hui, critiquer Kanye West équivaut à critiquer Kim Kardashian, impensable pour la presse “people”. Cette dernière qui était toujours très encline à critiquer Kanye est désormais aux petits soins.

6. Kanye West a déjà des amis en politique

Élections présidentielles obligent, nombreux sont les politiques qui veulent désormais s’afficher avec le couple en vogue. À l’image d’Hillary Clinton, qui visiblement pas très occupée, a pris de son temps pour faire un selfie avec « Kimye ».

7. Kanye West fait déjà de la politique

Pour ceux qui ne le connaissent pas, l’annonce de Kanye West est surprenante. Mais pour ceux qui le suivent depuis plus de 10 ans, Kanye West a toujours plus ou moins fait de la politique. En 2005, alors que des milliers de personnes étaient devant leur télé pour un téléthon en faveur des sinistrés de Katrina, Kanye West est sorti du prompteur pour sortir un mythique « Georges W Bush doesn’t care about black people » que l’on peut traduire par « Georges W Bush n’en a rien à faire des noirs ». Une polémique qui faisait entrer Kanye West dans un nouvel univers, celui du boycott. Kanye s’illustre également à travers des tirades dans ses concerts ou dans les médias. La dernière en date concerne les stylistes hétérosexuels qui sont boycottés dans la mode.

8. Kanye West a déjà l’art des discours

En tant que rappeur, Kanye sait logiquement utiliser la bonne punchline. Inutile de dire que ça lui sera très utile en politique. Désormais, un simple « imma let you finish » fait automatiquement penser à Kanye West.

9. Kanye West ne fait pas la guerre

Kanye West n’est pas un belliqueux. Il a beaucoup d’ennemis mais il n’est pas un pro des armes, ne pense qu’à la paix et à lui-même. En dehors de ça, il semblerait qu’il aime tout le monde. Aucun risque qu’il balance une bombe nucléaire sur un pays musulman, ou qu’il dresse un mur pour empêcher les Mexicains de passer la frontière. Ses seuls ennemis ? Les paparazzis.

10. Kanye West président ?

All day ! Ce n’est pas plus farfelu que Chief Keef qui veut se présenter comme maire de Chicago, que Ronald Reagan devienne président des États-Unis, qu’Arnold Shwarzenegger soit élu gouverneur de Californie, que la Cicciolina soit membre du parlement italien, ou encore Silvio Berlusconi (oui il a été chanteur).

À SUIVRE : Eto’o, Mike Tyson, Kanye West : quand les stars se déchaînent contre les journalistes. 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply