25/07/2024

Christoph Rehage a marché pendant toute une année en Chine, de Beijing à Ürümqi. Le jour de ses 26 ans, le jeune-homme décide de partir à l’aventure… Un voyage illustré en selfies.

La Chine, il l’a parcouru en long et en large… 4 646 km de Beijing à Ürümqi. Durant cette longue traversée, le marcheur a subi quelques transformations physiques.

w5

Tous les 50 kilomètres, Christoph suivait pas à pas ses changements en prenant des selfies. Le résultat final est bluffant.

w2

Une succession de clichés où, jour après jour, on voit Christophe se transformer, sa barbe s’allonger et ses cheveux pousser.

Voici la vidéo intégrale :

Le baroudeur écrit à propos de ce qui l’a le plus marqué au cours de ses longues heures face à lui-même. “Où vais-je dormir ? Que vais-je manger ? Il n’y avait pas de question métaphysique, pas de gros soucis, seulement des problèmes pragmatiques à résoudre.

w3

Il explique que ce qui a été le plus difficile pour lui, au-delà de l’effort physique, c’était de se rendre compte qu’il était dorénavant “son propre boss”. Il a du s’imposer des règles rigoureuses pour continuer sa démarche sereinement.

w7

source : thelongestway.com, businessinsider.com

À SUIVRE : Des patients en fin de vie livrent les grands regrets de leur vie. Voici ce qui revient le plus souvent >>

Leave a Reply