Sport

Guus Hiddink évoque le retour de Drogba à Chelsea

By  | 

Alors que Guus Hiddink vient de démissionner de son poste d’entraîneur de l’équipe de Chelsea, il évoque son nouveau travail de consultant et le possible retour de Didier Drogba et de Petr Cech au sein du staff des formateurs de l’équipe londonienne.

Hiddink démissionne de son poste d’entraîneur…

Guus Hiddink a pris les rênes de l’équipe de Chelsea en cours de saison pour remplacer au pied levé José Mourinho. Ce dernier venait d’être licencié après une énième défaite qui scellait son sort en raison du pire début de saison de l’histoire de Chelsea. Après avoir ramené l’équipe des blues en milieu de tableau, l’entraîneur hollandais a annoncé sa démission lors d’une conférence de presse, en même temps que le club communiquait le nom de son successeur, Antonio Conte, l’actuel entraîneur de l’équipe nationale d’Italie.

… et signe un contrat de consultant

Pourtant Hiddink ne quittera pas Stamford Bridge. Il vient de signer un contrat de consultant qui couvre plusieurs domaines et notamment celui de détecter au sein des équipes juniors du club, mais également dans les autres équipes du pays, les futurs talents de l’équipe première.

Lors de sa conférence de presse, Hiddink a annoncé qu’il avait discuté avec Drogba et Cech pour qu’ils le rejoignent et l’épaulent dans cette mission. Les deux joueurs qui ont écrit les plus belles pages de l’histoire des Blues sont considérés comme de véritables légendes chez les supporteurs du club. Selon Hiddink, les deux joueurs lui auraient manifesté leur intérêt tout en indiquant qu’ils devaient d’abord terminer leur saison de joueur.

La venue de Drogba à Chelsea avait déjà été évoquée il y a quelques mois, et notamment pour faire partie du staff de Hiddink, mais l’international ivoirien était alors sous contrat avec l’équipe canadienne de l’Impact de Montréal qui évolue en MLS et il ne pouvait donc pas quitter son club. Dans quelques semaines, cela sera possible.

À SUIVRE : 11 choses que vous ignoriez sur Didier Drogba.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply