Culture

8 divas du R&B contemporain d’une beauté fascinante

Jukebox d’envergure ou véritables machines musicales planétaires, les stars afro-américaines du R&B et du rap sont devenues les porte-étendards d’une culture et d’un mode de vie.

1. Beyoncé, la papesse du R&B

On la connaît tous comme étant Beyoncé, même si son nom de famille, Knowles, n’est pas inconnu du grand public, du moins, plus connu que Giselle, son second prénom. La chanteuse et actrice afro-américaine, glamour et talentueuse, parvient toujours à surprendre son public musicalement, mais aussi avec ses choix de vie, comme par exemple en épousant le rappeur Jay-Z. En dehors de sa carrière, elle est mère et présidente de l’association caritative BeyGood.

Ce qu’on retiendra d’elle, c’est son charisme et ses capacités scéniques. Que l’on aime ou que l’on n’aime pas Beyoncé, cela ne change rien à son statut. C’est une girl power comme l’indique son titre : Who run the world.

2. Rihanna, la sirène de la Barbade

On se souvient encore du tube qui a fait danser toute une génération durant des mois Pon de Replay. C’est d’une voix chaude et très reggae que Rihanna est allée à la conquête du monde. En cours de parcours, elle a abandonné son style frais pour celui de la Good Girl Gone Bad, plus tendance et plus électrique. Aujourd’hui, la sirène de la Barbade qui a échoué il a y quelques années dans le temple de la musique pop est devenue une star à part entière.

3. Ciara, la reine du “dancefloor”

Beaucoup d’adolescents ont grandi avec Ciara. Danseuse, chanteuse et actrice, la jeune fille chauffe la scène et les cœurs depuis suffisamment longtemps. Son style masculin très sexy, comme dans le clip « like et boy » est gravé dans les mémoires. La jeune femme est aujourd’hui, maman d’un petit garçon qui se prénomme Future Zahir Wilburn qui est né le 19 mai 19, 2014.

4. Alicia Keys, la diva métissée

Avec sa clé de sol, Alicia Keys s’est imposée comme étant indéniablement un pur produit de la soul et du R&B. À la croisée de différents styles musicaux, cette pianiste hors pair peut tout chanter. Elle est belle, et ses tubes tels que We Are Here la rétablissent dans le peloton de tête tandis que son style est copié par des millions de jeunes filles à travers le monde. Alicia est une artiste dans l’âme.

5. Nicki Minaj, la bombe du rap

Courbes voluptueuses, voix cinglante et débit rapide, Nicki Minaj ou Onika Tanya Maraj à l’état civil, est la star actuelle du Rap. Elle ne se contente pas seulement d’avoir un bon flow et de belles rimes, Nicki Minaj crée des tendances grâce à son style fantasque et à ses clips sans voilures comme Anaconda.

6. Willow Smith

La jeune fille de Will Smith et de Jada Pinckett Smith est une vedette à part entière. La jeune fille a débuté sa carrière de chanteuse avec son tube Whip my Hair. Elle a très vite touché les étoiles comme son frère aîné Jaden Smith.

7. Solange Knowles, la nappy qui aime la mode

Solange Knowles n’est autre que la sœur de la chanteuse Beyoncé. La jeune fille a connu des débuts plus discrets, mais son amour pour la mode ainsi que son métier d’actrice l’ont aidée à sortir de l’ombre. Si l’on devait résumer son parcours, on retiendrait que c’est l’égérie de grandes marques de produits cosmétiques, une nappy, une actrice accomplie et une chanteuse en devenir.

8. Janet Jackson, l’incontournable icône musicale

Voici le meilleur pour la fin. La célébrissime sœur de Michael Jackson, a sorti son dernier album en Octobre 2015. Âgée de 49 ans, cette femme qui a inspiré tant de chanteuses actuelles, va à nouveau mettre le feu aux poudres… succès en prévision!

À SUIVRE : Les 10 plus belles femmes ivoriennes.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply