Santé

Ces chiens qui restent sur la tombe de leur maître après leur mort

By  | 
4. Bobby, la star de l’Écosse qui est restée 14 ans sur la tombe de son maître

En 1856, John Gray, un nouveau policier de la ville d’Edimbourg (Écosse), se voit confier la garde d’un chien dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. L’animal en question répond au nom de Bobby. C’est un jeune Skye terrier de 6 mois.

grey2

Deux ans plus tard, épris de toux récurrentes, John Gray meurt d’une tuberculose. Lors des funérailles, en tête du cortège funèbre, Bobby accompagne son maître jusqu’à son dernier lieu de repos et disparaît pour ne plus revenir. Le lendemain, le gardien du cimetière d’Édimbourg découvre Bobby, couché sur la tombe de son maître. Le cimetière étant interdit aux chiens, ce dernier en est chassé. Mais malgré l’interdiction, Bobby ne peut s’empêcher de revenir chaque jour au cimetière jusqu’à ce que le gardien finisse par l’accepter. Le petit animal veille sur la tombe de son maître pendant 14 ans…alors que qu’il n’avait connu son maître que pendant 2 ans. Belle preuve de fidélité.

grey
{adinserter CNP5}
Une statue grandeur nature fut érigée en son honneur par la Baronne Burdett-Coutts et on peut voir des objets comme son collier et des photos au Musée d’Edimbourg.

gre3

sources : guide-du-chien.com

Pages: 1 2 3 4 5

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply