Culture

Akon explique pourquoi il n’a pas voulu signer Drake sur son label

By  | 

Akon passe beaucoup de temps sur son projet Akon Lighting Africa, qui vise à développer l’électrification de l’Afrique grâce à l’énergie solaire. Lors d’un récent déplacement à Montréal, au Canada, le chanteur de R&B américano-sénégalais est revenu sur son parcours, et notamment sur l’impression que lui a laissée le rappeur canadien Drake.

“Un poète” selon Akon

Akon pense que Drake est le vrai vainqueur de l’année 2015 et il estime qu’aucun autre rappeur ne peut rivaliser avec lui.

“Pour moi, c’est un poète” confie Akon. “La façon dont il déroule les paroles. Il combine la réalité et le vrai rap. De puis, il ajoute de la mélodie de telle sorte que les gens qui ne sont pas adeptes de cette culture puissent chanter. C’est un artiste 360.”

{adinserter CNP5}

Une mauvaise première impression

Akon se souvient encore du jour où le rappeur canadien Kardinal Offishall lui a apporté un enregistrement de Drake, alors inconnu. Akon était un des tous premiers à l’entendre.

“C’est vrai, je ne lui ai pas accordé beaucoup d’attention car, à l’époque, il ne chantait pas comme il chante aujourd’hui” a reconnu Akon. “Ça n’avait rien à voir avec son titre ‘Best I Ever Had’. Je pense qu’à l’époque Drake cherchait encore son style.”

Aucun regret

Akon insiste qu’il n’a aucun regret :

“Avec le temps les gens se développent et deviennent meilleurs. Ils deviennent meilleurs parce que justement il leur arrive des choses comme ça [NDLR : ne pas être signé sur un label]. Parfois, cela vous motive à vous améliorer et à être encore meilleur.”

Drake a parcouru beaucoup de chemin depuis. A l’heure actuelle, il est signé sur le label Young Money Entertainment, le label de Lil’ Wayne. Drake a vendu environ 10 millions d’albums et est l’un des 4 artistes dont 100 chansons figurent dans le Billboard Hot 100 List, le classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux États-Unis.

[interaction id=”560fdebb74a791dd4b370308″]

À SUIVRE : les temps forts de Septembre 2015, en 5 minutes ! [vidéo]

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply