Musique

À 5 ans seulement, ce jeune virtuose a bluffé tout le monde

By  | 

La plupart des musiciens professionnels vous diront qu’il faut des années avant de devenir virtuose. Mais certaines personnes sont nées avec un talent tout particulier. C’est le cas de Akim Camara, véritable prodige du violon. Dans cette vidéo datant de 2007, le célèbre violoniste et chef d’orchestre danois André Rieu est impressionné par le talent du jeune violoniste qui finit par lui voler la vedette !

Akim Camara a commencé à apprendre le violon à l’âge de deux ans. A l’époque, il parlait à peine ; par contre il avait un don naturel pour la musique. 

v1

source

{adinserter CNP5}

Les professeurs étaient impressionnés par la vitesse à laquelle ce jeune garçon apprenait. Dès l’âge de 3 ans, il était capable de jouer des morceaux difficiles. 

v2

source

Le célèbre violoniste André Rieu, ayant entendu parler du jeune prodige, lui a demandé de se produire avec lui. Du jour au lendemain, le talentueux violoniste est devenu une star.
v3

source

Depuis quelques années, Akim est resté dans l’ombre. Il continue de jouer du violon et d’améliorer sa technique. 

v4

source

Découvrez la vidéo qui a fait sensation

[iframe width=”853″ height=”480″ src=”https://www.youtube.com/embed/LNCikMtZLJI?rel=0&showinfo=0″ frameborder=”0″ allowfullscreen”]

Le songe d’une nuit d’été est une oeuvre de Mendelssohn. Lui aussi était un prodige puisqu’il a composé cette oeuvre à l’âge de 17 ans. Preuve que la valeur n’attend pas le nombre des années !

À SUIVRE : Il n’a que 8 ans et il est l’un des danseurs hip hop les plus prometteurs. Cliquez ici >>

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply