Santé

225 sorciers et “guérisseurs” arrêtés en Tanzanie pour meurtres d’albinos

By  | 

En Tanzanie, les autorités ont commencé à sévir contre les responsables des atrocités contre les albinos en Tanzanie. Dès 2013, l’Organisation des Nations Unies avait tiré la sonnette d’alarme.

225 sorciers, guérisseurs et autres devins ont été arrêtés au cours des 3 derniers mois dans le pays. 97 personnes ont été déférées devant la justice et 4 personnes ont été condamnées à mort pour le meurtre d’une femme albinos en 2008.
albinos2 source

{adinserter CNP5}

La police a invité “les responsables religieux, les chefs traditionnels et politiques, ainsi que les journalistes à poursuivre la campagne de sensibilisation contre ces croyances superstitieuses”. Récemment, le gouvernement tanzanien avait rendu illégaux les sorciers qui travaillent avec des parties de corps d’albinos.

ablinos

source 

L’albinisme est particulièrement répandu en Tanzanie. Alors que cette maladie génétique héréditaire ne frappe qu’un Occidental sur 20.000, un Tanzanien sur 1.400 en est atteint, en raison notamment des mariages consanguins. Selon des croyances ancestrales, les organes des albinos possèdent des pouvoirs magiques et surnaturels qui, mélangés à d’autres produits par des sorciers, rendent plus riches ou chanceux.  Les albinos sont ainsi la cible de fréquentes attaques dans le nord du pays.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply