Incroyable

22 choses fascinantes que vous ignoriez peut-être sur vous-même

By  | 

Connais-toi toi-même“. Saviez-vous combien de litres de salives vous produisez ? Combien de temps un homme passe à regarder les femmes ? Combien de semaines de votre vie vous passez à embrasser quelqu’un ? De l’insolite au plus sérieux, les 22 faits qui suivent sont là pour vous faire prendre conscience de choses dont vous n’aviez peut-être pas conscience. L’être humain est une formidable machine !

1. En moyenne, vous passez un tiers de votre vie à dormir. Soit, environ 25 à 30 ans ! Et avec ça, vous vous sentez toujours fatigué ?

funniest
source
 

2. Vous avez besoin d’environ 7 heures de sommeil par nuit. Le manque de sommeil peut avoir de graves impacts sur votre santé, et risque de réduire votre espérance de vie. Retournez donc au lit !

funny
source

3. En moyenne, vous baillez 250.000 fois dans votre vie. D’ailleurs il est probable que la photo ci-dessous vous donne envie de bailler.

obama
source

4. En moyenne, vous produisez 24000 litres de salives dans votre vie. Soit assez pour remplir deux piscines. Mais il vaut mieux sortir cette image de votre tête… cette comparaison n’est pas des plus poétiques.

saliva

5. Il faut 640 muscles pour mouvoir un corps. Le plus petit de ces muscles, le muscle de l’étrier, ne fait que 0,5 cm et est situé dans l’oreille. 

muschel
source

6. Au cours de votre vie, votre peau se re-génère 900 fois. Cela ne veut pas dire qu’il faille la négliger ! 

skin
source

7. Vos reins peuvent filtrer 150 litres de liquide par jour. Chaque jour, ils sécrètent 1,5 litre d’urine.

rein
source

8. D’après un sondage, les hommes passent l’équivalent d’une année de leur vie à regarder les femmes. Niveau drague, la technique consistant à fixer une femme du regard pendant des heures n’est sans doute pas la plus subtile.

men

9. Il faudrait plus d’un million de moustiques vous suçant le sang tous en même temps pour vous vider complètement de votre sang. On ne vous le souhaite pas ! 

moustique
source

10. D’après un sondage, les femmes passent l’équivalent d’un an de leur vie à décider quel vêtement porter. Astuce : mieux vaut choisir ses vêtements la veille !

clothes

11. Les femmes anglaises dépensent une fortune dans le maquillage : l’équivalent de 160.000 dollars (147.000 euros) au cours de leur vie.

british

12. En moyenne, un homme passe six mois de sa vie à se raser.

hs
source

13. Au cours de votre vie, vous mangerez environ 35 tonnes de nourriture.

food2
source

14. Vous passerez trois mois de votre vie assis sur le trône.

obama2
source

15. Vous vous accorderez sur le fait que 183.755.600 est un chiffre plutôt élevé. En l’occurrence, il s’agit du nombre de pas que vous faites au cours de votre vie. 

steps

16. Un être humain parcourt 120.000 km à pied au cours d’une vie. Assez pour faire le tour de la Terre plusieurs fois.

backp
source

17. Rester assis pendant plus de 3 heures par jour est mauvais pour la santé. Mieux vaut marcher… ou tout simplement rester debout !

office
source

18. En moyenne, les gens qui font du footing vivent 6 ans de plus que ceux qui ne le pratiquent pas. A condition de faire attention aux voitures !

Media 2015-05-27 at 2.28.21 PM
source

19. En moyenne, une personne passe deux semaines de sa vie entière à embrasser. Ah, l’Amour !

kissing

20. Vous perdez 10 000 neurones par jour à partir de 20 ans, 50 000 à 40 ans et 100 000 à 90 ans. Mais ne vous inquiétez pas car le cerveau contient environ 14 milliards de neurones. Donc même si vous devenez centenaire, il vous restera un paquet de neurones ! 

cevreau
source

21. Votre coeur bat en moyenne 1,16 fois par seconde soit plus de 100 000 fois par jour et 36,8 millions de fois par an. A 80 ans, votre coeur aura battu 3 milliards de fois. 

brain

22. Un stimulus nerveux se déplace dans le corps à la vitesse de pointe de 360 km/h. Soit, plus vite que cette Lamborghini ! 

lambo
source

La prochaine fois que vous marchez, mangez, ou embrassez quelqu’un, vous verrez sans doute les choses d’une autre façon.

A SUIVRE : 19 pubs choquantes que vous n’êtes pas prêt d’oublier

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply