Culture

La nouvelle saison de Prison Break sera tournée au Maroc

Par  | 

C’est désormais confirmé, la série Prison Break va connaître une cinquième saison. Outre les informations qui circulent déjà sur la présence des anciens personnages et sur l’arrivée de nouveaux acteurs, on a découvert qu’une grande partie de ce retour serait tourné au Maroc et au Yémen.

Sept ans plus tard, le défi d’une saison 5

C’est en juin 2015 que le projet d’une cinquième saison de Prison Break a été évoqué pour la première fois par les scénaristes de la série. Toutefois, ce n’est que le 6 août 2015, lors de la soirée de la Television Critics Association (TCA), que le groupe de médias FOX a confirmé la réalisation de 10 nouveaux épisodes.

Cette décision était surprenante à plus d’un titre. En effet, si les deux premières saisons (2005-2006 et 2006-2007) avaient réuni une audience moyenne de 9,2 millions, la saison 3 (2007-2008) n’a pas dépassé les 7,2 millions de téléspectateurs. Quant à la saison 4, sa moyenne a chuté à 5,3 millions. En janvier 2009, tirant les conséquences de la difficulté des scénaristes à renouveler l’intérêt des téléspectateurs et donc de l’échec de la série, la chaîne FOX avait confirmé qu’il n’y aurait pas de suite à Prison Break.

Le personnage principal, Michael Scotfield meurt d’ailleurs à la fin cette quatrième saison. Même si les raisons de son décès restent mystérieuses et que d’une certaine manière, le doute est permis concernant la réalité de cette disparition. Sept ans plus tard, le retour de la série est donc un sacré défi.

Prison Break au Maroc

Il y a quelques jours, on a appris que les épisodes de la cinquième saison se tourneraient au Maroc. Le Centre Cinématographique marocain a en effet indiqué dans un communiqué officiel que la production de Prison Break avait obtenu une autorisation de tournage qui courait du 28 mars au 17 juin 2016. Trois villes marocaines sont concernées : Casablanca, Ouarzazate et Rabat.

Durant ces quelques semaines, les habitants de ces villes auront peut-être le plaisir de croiser Wentworth Miller (Michael Scofield dans la série) qui est effectivement toujours vivant. Dominic Purcell (Lincoln Burrows) et Sara Tancredi (Sarah Wayne Callies) éclairciront cette énigme. Parmi les nouveaux visages, on note la venue de l’acteur Mark Feuerstein (le Docteur Hank Lawson de la série Royal Pains) qui interprète le rôle du mari de la Dre Sara Tancredi.

La FOX présente cette nouvelle saison comme « la plus grande évasion de tous les temps ». On pourra le vérifier dès le mois de septembre, date à partir de laquelle la diffusion des 10 épisodes de cette saison devrait commencer sur la chaîne américaine.

À SUIVRE : Ces 11 séries télévisées font fureur en Afrique. À vous de voir !

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply