Sport

JO Rio 2016 Basket Hommes : Le Nigéria réalise une belle prestation contre l’Espagne

Alors que l’Espagne faisait figure de grand favori pour cette rencontre, le Nigéria a réalisé une très belle partie, ne perdant que de 9 points face à son adversaire du jour (96-87).

Nigéria Espagne

L’Espagne a eu des sueurs froides

Finaliste des deux dernières éditions des JO, l’Espagne semble poussive lors de ce tournoi olympique. Et le match contre le Nigeria n’a pas dérogé à la règle. Les champions de l’Afrobasket 2015 ont sérieusement concurrencé les espagnols. La roja ne menait que de 2 points à un peu plus de 2 minutes de la fin de la rencontre (84-82). Avec un Chamberlain OGUCHI flamboyant (24 points en 26 minutes), le Nigeria n’est pas passé loin d’un exploit retentissant. L’Espagne s’impose finalement sur le score de 96-87, et se relance dans ce tournoi olympique débuté par 2 défaites.

Un tournoi olympique compliqué

Malgré 3 défaites en autant de matchs, le Nigeria montre de belles choses lors de ce tournoi. Et pourtant, l’équipe est amputée de ses deux stars NBA, à savoir Al-Farouq AMINU ainsi que Festus EZELI (récent vainqueur de la NBA avec Golden State). Les responsabilités sont donc sur les épaules de l’intérieur Ike DIOGU (ancien joueur de NBA) et Chamberlain OGUCHI (MVP de l’Afrobasket 2015). C’est pour cela que le Nigeria n’a pas à rougir de ses prestations. Lors du premier match, les nigérians se sont inclinés 94-66 face à des argentins très compacts et collectifs. La Lituanie était le deuxième adversaire, et ce fut une défaite sur le score de 89-80, très serré…

Il reste deux matchs aux nigérians (la Croatie et le Brésil), pour tenter d’apporter les points de la victoire, et pourquoi pas d’aller chercher une place qualificative pour la phase finale du tournoi…

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply