Culture

Beyoncé enchantée par les créations d’un jeune designer sud-africain

Par  | 

La semaine dernière, Beyoncé, Jay Z et Blue Ivy ont visité le musée Cooper Hewitt Smithsonian Design de New York. Certaines œuvres ont séduit la chanteuse américaine qui a immédiatement partagé ses coups de cœur sur son blog.

Une journée en famille

Comme beaucoup de familles américaines, Beyoncé et Jay Z aiment profiter des rares moments de tranquillité que leur offre leur agenda surchargé pour passer du temps ensemble et s’adonner à des loisirs anodins. Grands amateurs d’art, les deux superstars se rendent souvent dans des espaces culturels pour satisfaire leur passion et leur curiosité. La semaine dernière, accompagnés par Blue Ivy, ils ont visité le musée de design Cooper-Hewitt de New York.

Le Cooper Hewitt Smithsonian Design Museum

Ce musée est consacré à l’art décoratif et ses collections couvrent 240 années de créations artistiques. C’est le seul musée américain qui est exclusivement dédié à ce thème. Le Cooper-Hewitt Smithsonian Design Museum est situé dans l’Upper East Side, un des quartiers les plus huppés de Manhattan. Il appartient à l’institution du Smithsonian, un organisme qui possède 19 musées et 9 centres de recherches.

Les dédicaces de Beyoncé

Sur son blog, Beyoncé a publié des photos. On la voit en famille, réunie avec le personnel du musée, et puis on remarque également des photos concernant les œuvres ou les artistes qui l’ont séduit. Parmi eux, il y a les objets d’Ana Rajcevic, une jeune artiste serbe qui imagine des œuvres décoratives à porter sur soi ou à accrocher à un mur. Beyoncé a également publié une photo des vêtements signés par Laduma Ngxokolo.

Les collections MaXhosa by Laduma

Laduma Ngxokolo est un jeune designer sud-africain de moins de 30 ans. Il a créé une collection unique et originale qui apporte de la fraîcheur aux tendances du streetwear et notamment au courant des créations ethniques.

Les vêtements des collections MaXhosa by Laduma sont des habits fluides, confortables et raffinés. Ils s’inspirent de la culture traditionnelle Xhosa. Ils sont fabriqués avec de la laine mérinos, du mohair et d’autres matériaux qui proviennent d’Afrique du Sud. La nouvelle collection printemps/été 2016 a été baptisée Mntanom’Gquba’. C’est le terme utilisé pour désigner les Africains natifs en langage Xhosa. Cette collection célèbre les nuances de la peau noire des Africains.

source

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

source

Cette mise en avant de certains artistes par Beyoncé et ces shout-out de leurs œuvres sur le blog de la chanteuse devraient avoir des effets très positifs sur les ventes des jeunes créateurs. Au début de l’année, les ventes de la chaîne de restaurant Red Lobster ont explosé simplement parce que Beyoncé a mentionné le nom du restaurant dans sa nouvelle chanson Formation.

À SUIVRE : 8 artistes qui ont été séduits par la mode africaine.

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply