Succès

10 compagnies aériennes low-cost en Afrique


En Afrique, les voyages en avion ne sont pas toujours à la portée de tous les portefeuilles. C’est donc pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès à ce moyen de transport que les compagnies aériennes à bas prix (low-cost) ont vu le jour. Le concept est apparu aux États-Unis dans les années 70 et a connu un grand succès.

1. Mango

Voici une filiale de la compagnie sud-africaine South African Airways, elle est également basée à Johannesburg et couvre cinq destinations à l’intérieur du pays, dont Durban, Le Cap et Bloemfontein.

2. Fastjet

Avec ses quatre appareils de type Airbus A319, la compagnie tanzanienne créée en 2012 arrive à assurer des vols réguliers sur une dizaine de destinations locales et certaines à l’international, notamment au Kenya et en Ouganda.

source

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

source

3. Dana Air

Desservant des régions telles Lagos, Abuja, Port Harcourt et Uyo, la compagnie Dana Air a pour objectif d’apporter au Nigéria un service économique et convivial. Elle ambitionne de garantir à sa clientèle un niveau optimal de sécurité avec un minimum de confort. De plus, en offrant des tarifs très compétitifs, la compagnie espère non seulement apporter de l’aide aux communautés mal desservies, mais aussi contribuer à l’éclosion du tourisme pour faire du géant de l’Afrique de l’Ouest une véritable destination touristique.

4. Fly540

Cette compagnie kenyane créée en 2006 est très reconnue en Afrique de l’Est pour ses vols d’affaires et commerciaux aux coûts réduits. Avec sa quinzaine d’appareils, elle permet à ses passagers d’atteindre plus de 20 destinations, dont certaines en Ouganda, au Soudan, au Burundi et en Tanzanie.

5. Kulula

Kulula, Kulula.com ou encore Kulula Air, est une filiale de la compagnie sud-africaine Comair Limited. Elle est basée à Johannesburg et possède une flotte de 11 appareils de type Boeing 737. Kulula rallie cinq destinations en Afrique du Sud et quatre autres à l’international, notamment la Namibie, la Zambie, le Zimbabwe et les îles Maurice.

6. Jambojet

Il s’agit d’une compagnie aérienne low-cost kenyane créée en 2014 et qui voyage exclusivement sur le territoire national avec sept destinations au total. Elle est dotée de cinq appareils, dont trois de type Boeing 737 et deux de type Bombardier Dash.

7. Aero Contractors

Communément appelée Aero, cette compagnie nigériane a vu le jour en 1958 grâce à la compagnie néerlandaise Schreier. Elle couvre 13 destinations exclusivement au Nigéria et au Ghana, avec une flotte de 17 avions.

8. Nouvelair

11 appareils composent la flotte de la compagnie tunisienne qui dessert environ 80 destinations, dont plusieurs pays européens tels que l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou encore la Suisse. Fondée en octobre 1989, Nouvelair s’est agrandi au fil des années surtout depuis sa fusion avec Karthago Airlines en 2008, puis avec l’acquisition de Koralblue Airlines en 2009.

9. Flydubai

Même si elle n’a pas ses bases dans les pays africains, Flydubai dessert tout de même plusieurs régions du continent noir à des prix très intéressants. Son trajet passe souvent par Alexandrie, Bujumbura, Dar es Salaam, Djibouti, Entebbe, Juba, Khartoum, Kigali, Kilimanjaro, Port Sudan, et Zanzibar.

10. Air Arabia Egypt

Cette filiale de la compagnie émiratie Air Arabia est apparue en septembre 2010 dans le ciel égyptien. Elle permet désormais, grâce à sa flotte de quatre appareils, de relier une dizaine de destinations que sont entre autres l’Égypte, l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, la Jordanie, le Koweït, le Liban, le Soudan et la Turquie.

À SUIVRE : Sibongile Sambo, la sud-africaine qui dirige la première compagnie aérienne 100% féminine.

Recevez nos articles par email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *