Succès

Qui sont les 5 candidats en lice pour succéder à Abdou Diouf à la tête de l’OIF ?

By  | 

Qui sera le successeur d’Abdou Diouf à la tête de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) ? Après trois mandats de quatre ans à la tête du mouvement, l’ex-Président du Sénégal a décidé de passer les rênes de l’OIF. Pour rappel, l’OIF vise à la prévention des conflits au sein de l’espace francophone, la consolidation de l’état de droit et de la démocratie, et la promotion et l’effectivité des droits de l’homme dans l’espace francophone.

Découvrez ci-dessous les 5 candidats à la succession.

Michaëlle Jean

Née à Haïti, Michaëlle Jean est une animatrice de télévision et journaliste canadienne qui occupa de septembre 2005 à septembre 2010, le poste de gouverneur général du Canada. Polyglotte, elle parle cinq langues (français, anglais, espagnol, italien et créole haïtien). En avril 2011, elle est nommée par Abdou Diouf au poste de Grand Témoin de la Francophonie pour les Jeux olympiques d’été de 2012, qui se déroulent à Londres.

jean

source : wikimedia

{adinserter CNP5}

Point faible : elle est canadienne et le Canada s’oppose à l’entrée d’un pays d’Afrique comme membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU.

Pages: 1 2 3 4 5

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply