Succès

L’un des plus grands financiers de la planète démissionne suite à une lettre de sa fille de 10 ans

By  | 

La vérité sort de la bouche des enfants, dit-on. Mohamed A. El-Erian, l’ex chef de PIMCO, l’un des fonds d’investissement les plus puissants du monde qui gère plus de 2000 milliards de dollars d’actifs en a fait les frais.

En mai 2013, à la surprise générale, il démissionne. Dans une récente interview, l’homme d’affaires, qui avait empoché plus de 100 millions de dollars pendant la seule année 2011, révèle les causes personnelles de sa démission.

World Economic Forum Summit on the Global Agenda 2008

source : wikipedia

Connu pour ses heures de travail impossibles, Mohamed El-Erian avait l’habitude de se lever à 2h45 du matin, d’être au travail à 4h15, et de revenir à la maison vers 19h00 avant de se coucher à 20h45.

Blue_alarm_clock_(3)

source : flickr

Un jour, la fille de Mohamed El-Erian refuse de se brosser les dents, malgré l’insistance de son père.

brossage dents

source : flickr

Elle lui demande alors de patienter pendant une minute, file dans sa chambre et revient avec une feuille de papier. Cette liste recense les 22 évènements importants de sa vie que son père avait manqués.

girl

Parmi ces évènements, son premier jour à l’école, son premier match de football, les rendez-vous parent-élève avec le maître d’école, ou encore la fête d’Halloween. Trop occupé par ses affaires, le père avait manqué tous ces évènements importants aux yeux de sa fille. Cette lettre fait l’effet d’un électro-choc pour l’homme d’affaires de 56 ans. Il réalise que malgré son succès professionnel indéniable, il n’a pas passé assez de temps avec sa fille de 10 ans. Quelques jours plus tard, l’homme d’affaires démissionne.

Mohamed-El-Erian

Aujourd’hui, il est le Chef Économique du groupe Allianz. Il travaille également pour le Président Obama et dirige un organisme chargé de conseiller l’administration américaine sur les politiques de développement. Mais il ne manque plus jamais l’occasion de prendre le petit déjeuner avec sa fille dans sa superbe villa californienne.

elbalad

source : elbalad.com

Une histoire touchante qui fait réfléchir ceux qui travaillent trop.

À SUIVRE : Des patients en fin de vie livrent les grands regrets de leur vie. Voici ce qui revient le plus souvent. >>

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply