insolite

L’étonnante carte du monde des produits les plus recherchés sur Google

By  | 

Le site d’estimation de coût Fixr.com a récemment révélé une étude qui pourrait bien casser de nombreux mythes. S’appuyant sur les suggestions de Google lorsque l’on recherche combien coûte un produit ou un service dans un pays donné, le site internet a publié une carte du monde amusante des choses que les gens recherchent dans chaque pays.

Des recherches parfois inquiétantes

Ainsi, les gens recherchent comment conduire un chameau au Maroc, en Tunisie et en Egypte. Les gens se demandent combien coûte l’essence en Algérie, combien coûte un mariage au Nigéria ou encore combien coûte un ordinateur au Ghana. Concernant le Sénégal, c’est le coût du pain qui est le plus recherché. Plus inquiétant : le coût des esclaves en Mauritanie…

afrique

Des clichés persistants

Plus proche des clichés, les gens recherchent combien coûte un croissance en France, une BMW en Allemagne, la bière en Belgique et une Ferrari en Italie.

europe

Des recherches insolites

Côté insolite, les gens se demandent combien coûte une prostituée au Brésil et en Colombie, une chirurgie esthétique du nez en Corée du Sud…et un avion de chasse en Russie. Enfin, les États-Unis ne sont pas en reste : les gens se demandent en effet quel est le coût d’un lifting en Californie. Dans l’État de New York, c’est le coût du cannabis qui est le plus souvent recherché.

monde

Cette étude n’est pas totalement rigoureuse. En effet, les suggestions de Google sont calculées en fonction de l’historique des recherches, la date de la recherche et l’endroit d’où est effectuée la recherche. De plus, cette analyse ne couvre que les recherches effectuées en anglais donc souvent, dans le cas de l’Afrique francophone, par des étrangers. Par conséquent, les clichés ont la vie dure ! Toutefois, l’étude a le mérite de souligner comment chaque pays est perçu.

A SUIVRE : Les recherches Google les plus fréquentes en Afrique ont de quoi surprendre. 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply