insolite

Le nigérian “DJ Obi” a battu le record du monde de la plus longue performance

By  | 

Obi Ajunouma, plus connu sous le nom de DJ Obi, vient de rentrer dans le livre Guinness des Records pour avoir mixé pendant une durée record.

Un pari fou

Le DJ officiel de Syndik8 Records s’est résolu à battre le record du monde du mix le plus long. Attablé au café Sao Café du quartier de Lekki à Lagos (Nigéria), il a commencé une session de mix qui a duré… 229 heures et 58 minutes ! La soirée a commencé le mercredi 22 juin à 11h30 et s’est terminée le samedi d’après. Pendant ce mix record, DJ Obi avait le droit de prendre une pause de 20 minutes toutes les quatre heures, ou une pause d’une heure toutes les 12 heures de mix. Une équipe médicale était présente pour le fournir en vitamines et vérifier son état de santé global.


Hallucinations

DJ Obi se souvient qu’il a eu des hallucinations qui ont commencé au bout du deuxième jour. Le manque de sommeil avait pris le dessus.Sa famille a cru qu’il devenait fou. Ils ont appelé un pasteur et se sont mis à prier.

Au bout du troisième jour, je n’arrivais à peine à me souvenir de ce qui s’était passé la veille.

Pas pour l’argent

Ce challenge, DJ Obi ne l’a pas fait pour l’argent. Du reste, il n’a pas été payé. Mais il se satisfait de la notoriété que cet exercice difficile lui a permis d’acquérir.

“Mercredi, mon nombre de followers sur Instagram avait bondi de 13.000. Aujourd’hui il a bondi de 20.000.”

 

Plusieurs stars, telles que D’Banj sont venues soutenir le DJ au cours de sa performance

Regardez DJ Obi en action

A SUIVRE : la chanteuse nigériane Tiwa Savage signe avec le label de Jay Z

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply