Succès

L’Afrique compte désormais 55 milliardaires. Parmi eux, 2 ont moins de 40 ans.

By  | 

L’Afrique compte 55 milliardaires  en 2014. Ensemble, ils pèsent plus de 160 milliards de dollars, soit près de 18 milliards de plus qu’en 2013. Bien que l’écart entre les plus riches et les plus pauvres se creuse, ces 55 milliardaires contribuent à près d’un demi million d’emplois sur le continent africain.

Media 2014-11-16 at 10.10.22 AM

Auteur de ce classement, Ventures Africa révèle que la plupart des milliardaires africains vivent au Nigéria. C’est le cas notamment l’homme de l’homme le plus riche d’Afrique et de la femme noire la plus riche du monde. Rappelons qu’en 2014, le Nigéria est devenu la première économie d’Afrique, devant l’Afrique du Sud. Cette progression doit beaucoup à l’émergence de nouvelles industries telles que les télécommunications, l’industrie manufacturière et Nollywood, l’industrie bourgeonnante du film.

Parmi les 55 milliardaires africains, beaucoup d’entre eux évoluent dans les secteurs de la construction, de la banque, des services financiers, du pétrole et du gaz, de la fabrication industrielle et de l’immobilier.

Dans les pages suivantes, vous découvrirez :

Les plus grandes fortunes d’Afrique  

Aliko Dangote (Nigéria) : 25,7 milliards de dollars

Aliko_Dangote

source : wikimedia

{adinserter CNP5}

À la tête du classement figure Aliko Dangote. L’homme d’affaires nigérian possède une fortune estimée à 25,7 milliards de dollars. Aliko Dangote s’est d’abord lancé dans le négoce de ciment et a ensuite diversifié ses activités dans l’agroalimentaire, l’immobilier et la finance. Aliko Dangote est de loin l’homme le plus riche d’Afrique puisqu’il devance Mike Adenuga, le 2ème le plus riche d’Afrique, de plus de 17,7 milliards de dollars.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply