Incroyable

10 jouets que vous ne pourrez plus offrir à vos enfants à Noël

By  | 

Dans l’univers des jouets, en constante évolution, les créateurs essaient de reproduire au mieux des objets ou des outils de la vie quotidienne. Et avec ce souci de miniaturisation du réel, ils en arrivent à concevoir des jouets potentiellement dangereux pour les enfants agés entre 4 et 10 ans. Ainsi beaucoup de gadgets ont été interdits et ont tout simplement disparu du marché car ils étaient nocifs. Voici dix de ces jouets réputés dangereux et interdits que vous ne verrez probablement que chez un collectionneur ou un antiquaire.

1. L’Atomic Energy Lab

Ce petit laboratoire atomique est un jeu qui a connu un grand succès pendant les années 50. Une centrale nucléaire miniature : de quoi éveiller des vocations de chimistes chez les plus jeunes. Bien que vanté comme amusant, facile et excitant, ce jeu est en réalité très dangereux car le but est par exemple d’extraire de l’uranium et d’apprendre à désintégrer des produits radioactifs.

{adinserter CNP5}

2. La Sky Dancer

Cette jolie poupée rose de l’an 2000 paraît inoffensive. Seulement, avec ses ailes, elle plane et vole d’une façon bien curieuse quand on la lance. Et c’est justement ce qui la rend dangereuse. En effet, dans son vol à l’aveuglette, elle peut foncer droit sur l’œil ou sur la tête des camarades du lanceur, ce qui a occasionné pas mal de petits bobos. Dommage ! Elle était si jolie la Sky Dancer !

Découvrez 8 autres jouets dans les pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply