Incroyable

Google fait appel à des dromadaires pour améliorer Google Maps

By  | 

Vous connaissez sans doute Google Street View, une option de Google Maps. Cet outil pour permet de visiter la terre entière (ou presque) depuis votre ordinateur. Google Street View permet de visualiser un panorama à 360° d’un lieu situé sur une voie urbaine ou rurale, sur laquelle aura préalablement circulé un véhicule chargé d’enregistrer les prises de vues.

Pour arriver à ce résultat, Google a dû écumer les rues des grandes villes et photographier tous les recoins de ces rues grâce à un véhicule muni de multiples caméras comme celui-ci. 

streetcar

source : wikimedia

En Afrique, certaines villes sont couvertes, comme au Botswana et en Afrique du Sud. Des villes de Namibie devraient être couvertes prochainement. 

stretview

source : wikimedia

Désormais, il est possible de découvrir l’oasis de Liwa située dans le désert du Rub al-Khali dans les Émirats Arabes Unis et plus particulièrement dans l’émirat d’Abou Dabi.

o3

source : youtube

Non, ce n’est pas un mirage ! L’équipe de Google a en effet utilisé des dromadaires pour capturer des images du désert. L’équipe a ensuite intégré ces images à Google Maps via Street View. Ça bosse dur chez Google !

o1

source : youtube

Google espère étendre Street View à d’autres pays des Émirats Arabes Unis, d’après The National. La prochaine étape serait la capture en images de Dubaï.

o2

source : youtube

Voici la présentation en vidéo de cette opération. 

sources : youtube, time.com

Une chose est sûre : comme l’indique la BBC, «Il y a au moins un point sur lequel Google peut s’appuyer cette fois, il n’y aura certainement pas de plaintes dans le désert.»

Media 2014-10-14 at 9.16.00 PM

À SUIVRE : Des gens font la queue pendant 18 jours pour s’offrir ces bijoux technologiques >>

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply