[onepage]
[gallerypage]
Francis Koné, l’attaquant togolais de Slovacko, a probablement sauvé la vie du gardien des Bohemians Martin Berkovec samedi lors du match de la 18e journée du championnat de République tchèque.
Martin Berkovec, le gardien de but de l’équipe des Bohemians de Prague, peut dire un grand merci à Francis Koné, le footballeur togolais et attaquant de l’équipe de Slovacko. Celui-ci lui a en effet probablement sauvé la vie, alors que les deux équipes s’affrontaient lors d’un match de championnat de la ligue Tchèque.
[/gallerypage][gallerypage]
Un réflexe qui a sauvé une vie
Juste après une violente collision avec son défenseur Daniel Krch à l’entrée de la surface, le gardien de but Martin Berkovec s’est effondré et a perdu connaissance. Francis Koné a eu le bon réflexe et a volé à son secours. Constatant que le gardien de but avait avalé sa langue et risquait de ne plus pouvoir respirer, le joueur togolais de 26 ans a plongé ses doigts dans la bouche de Martin Berkovec afin de ressortir la langue.
Martin Berkovec et Daniel Krch ont été amenés à l’hôpital. Au bout de la 50ème minute, le stade a annoncé que les deux joueurs se portaient bien, déclenchant un tonnerre d’applaudissements dans le stade.
Le héros togolais, né en Côte d’Ivoire, a expliqué qu’il a eu ce réflexe plusieurs fois :
“Ce n’était pas la première fois que je faisais ça. Ça devait être la quatrième fois. Deux fois en Afrique et une en Thaïlande. J’ai tout de suite regardé s’il n’avait pas avalé sa langue.”
Martin Berkovec a tenu à remercier Francis Koné pour son geste héroïque :
“Je tiens à remercier Francis Koné pour m’avoir secouru en urgence pendant le match. Je suis soulagé, merci encore.”
[/gallerypage]
[/onepage]