Actualités

Ethiopian Airlines devient la première compagnie aérienne africaine à s’équiper de l’Airbus A350

By  | 

Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne d’Afrique, vient de recevoir son premier Airbus A350 à l’aéroport International de Bole, d’Addis-Abeba. C’est la première compagnie aérienne africaine à s’offrir cet avion, qui est le plus gros porteur du constructeur européen Airbus.

Ce nouvel avion flambant neuf est configuré pour accueillir 30 sièges en classe affaires, et 318 en classe économique. L’A350 offre à ses passagers des équipements dernier cri : des sièges plus spacieux, un accès Wifi pour surfer sur le web, et des écrans tactiles 11 pouces. Par ailleurs, l’Airbus A350 émet peu de CO2 pour un engin de cette taille.

La compagnie aérienne a commandée 14 Airbus A350, 12 directement d’Airbus, et 2 loués à la société AerCap. Vous pourrez voler à bord de ce géant des airs sur les routes à destination du Nigéria, de l’Asie et de l’Amérique du Nord.

Nouveau record

Afin de célébrer cette grande nouvelle, 350 employés de la compagnie aérienne se sont réunis pour créer la plus grande représentation “humaine” d’un avion. Pour la petite histoire, cette prestation est entrée dans le livre Guiness des Records !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply