Actualités

Le virus Ebola a disparu du dernier pays touché en Afrique de l’Ouest

By  | 

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) devrait annoncer la nouvelle aujourd’hui. Selon TV5 Monde, cela fait en effet 42 jours, soit deux fois la durée maximale d’incubation, que le deuxième test négatif sur le dernier patient guéri à été réalisé. Avec cette annonce, le virus Ebola disparaît enfin de Afrique de l’Ouest.

Une annonce prudente

La prudence s’impose. Les dernières annoncent avaient en effet été succédées de nouveaux cas d’Ebola. Trois cas étaient alors apparus : la femme d’une des victimes du virus en Guinée, qui a elle même succombé au virus, ainsi que ses deux enfants de 2 et 5 ans qui ont été guéris.

Au total, la maladie aura touché 28600 personnes, dont l’écrasante majorité se trouve en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone. C’est un chiffre officiel, mais l’OMS estime que le chiffre réel est bien supérieur. Parmi ces personnes, plus d’un tiers n’a pas survécu.

La maladie a causé beaucoup de traumatisme chez les populations affectées, notamment en raison de la recommendation de l’OMS d’éviter tout contact avec des personnes atteintes du virus.

A SUIVRE : les combattants d’Ebola, personnalités de l’année

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply