L’Airbus A380 d’Air France s’arrête désormais à Abidjan. Pour marquer l’évènement, l’équipe d’Air France a organisé un gigantesque “flashmob” avec le groupe Magic System à l’Aéroport International d’Abidjan.
La Côte d’Ivoire est le 2ème pays d’Afrique à accueillir le gros porteur, après l’Afrique du Sud. Abidjan devient ainsi la porte d’entrée vers l’Afrique de l’Ouest.
source : airfinfo
{adinserter CNP5}
La compagnie avait déjà effectué un vol exceptionnel en A380 le 28 Janvier 2014 à l’occasion d’un congrès international. Depuis le 26 Octobre 2014, le service est régulier. Le gros porteur est déployé à raison de 3 fréquences par semaine, le lundi, le vendredi et le dimanche.
D’une capacité de 516 places, l’A380 propose quatre cabines de voyage : Première (9 sièges), Business (80 sièges), Premium Economy (38 sièges) et Economy (389 sièges)
source : airlinestravel.ro
Petits et grands, ils étaient venus nombreux pour célébrer l’évènement
Regardez la vidéo intégrale du flashmob
L’A380 est le plus gros avion civil de transport de passagers en service et le troisième plus gros avion de l’histoire de l’aéronautique, après le Hughes H-4 Hercules et l’Antonov An-225. Il peut voler 15 400 kilomètres, ce qui lui permet de faire New York – Hong Kong sans escale.
Découvrez l’intérieur de l’Airbus A380 d’Air France