[onepage]
[gallerypage]
Chaque année, le magazine Candy Industries constitue la liste des plus gros fabricants de confiseries et de produits chocolatés au monde. Pour les plus gourmands, voici la liste des 10 plus gros chocolatiers du monde. Leurs chiffres d’affaires sont exorbitants.
1. Mars Incorporated
Avec ses 17,6 milliards de dollars de chiffre d’affaire, l’américain Mars ne peut se situer qu’à la première place. L’entreprise gère des marques à renommée internationale telles que Mars, Bounty, Twix, M&M’s…
[/gallerypage]
[gallerypage]
2. Mondelez International
Cette branche a réalisé 14,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires au cours de l’année 2014. La compagnie détient les marques Milka, Oreo et Cadbury.
[/gallerypage]
[gallerypage]
3. Nestlé
Le chiffre d’affaires du chocolatier suisse s’élève à 11,8milliards de dollars en 2014, cela grâce au revenu généré par les marques telles que Lion, Kit Kat, Smarties, Nuts, Quality Street…
4. Meiji
Le groupe japonais a réalisé un chiffre d’affaires de 11,7 milliards de dollars en 2014.
[/gallerypage]
[gallerypage]
5. Ferrero
Ce groupe italien est connu pour ses nombreuses marques emblématiques comme Kinder, Nutella ou encore Ferrero. En 2014, Ferrero a réalisé 10,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
[/gallerypage]
[gallerypage]
6. Hershey
En 2014, l’entreprise américaine a réalisé 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
[/gallerypage]
[gallerypage]
7. Arcor
En 2014, le chiffre d’affaires de ce groupe argentin s’élèva à 3,7 milliards de dollars.
[/gallerypage]
[gallerypage]
8. Perfetti Van Melle
Cette société italienne a réalisé 3,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2014.
[/gallerypage]
[gallerypage]
9. Haribo
Qui n’a jamais mangé de chamallows, de hari croco ou encore de dragibus ? Et bien sachez qu’en 2014, le chiffre d’affaires de cette entreprise a atteint 3,2 milliards de dollars.
[/gallerypage]
[gallerypage]
10. Lindt
Pour Pâques, rares sont les personnes qui n’ont jamais mangé un petit lapin habillé en or avec un petit collier rouge. Et figurez-vous qu’en 2014, ce petit lapin a généré 3,1 milliards de dollars en ventes. Pas mal non ?
SEE ALSO: 10 anecdotes méconnues sur l’histoire du chocolat.
[/gallerypage]
[/onepage]