Une fusillade sanglante s’est produite dans le 11e arrondissement de Paris, en plein coeur de la capitale. Deux hommes armés sont toujours recherchés. Ils ont pris la fuite en voiture et auraient crié des revendications islamistes.
Deux hommes encagoulés ont fait usage d’armes automatiques au sein du siège du journal satirique Charlie Hebdo.
{adinserter CNP5}
Les hommes sont munis de kalachnikov
Il y a eu au moins douze morts dont deux policiers
Les dessinateurs Cabu, Charb, qui dirigeait l’hebdomadaire, Wolinski et Tignous, de grands noms de Charlie Hebdo, sont morts. Les terroristes auraient d’ailleurs profité de la conférence de rédaction, qui rassemblait aujourd’hui beaucoup des journalistes et dessinateurs de la publication.
“J’étais allée chercher ma fille à la garderie, en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal deux hommes cagoulés et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu… ça a duré cinq minutes. Ils parlaient parfaitement le français. Ils se sont revendiquaient d’Al Qaïda” a expliqué une journaliste, très choquée, au journal l’Humanité.
La vidéo de l’attaque
https://www.youtube.com/watch?v=T48X9guK3vw
Le Président Hollande condamne «un attentat terroriste, un acte d’une exceptionnelle barbarie»
https://www.youtube.com/watch?v=TjXhaDyQYyc
Christine Taubira, la Ministre de la Justice française est également arrivée sur les lieux, choquée.
Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris et représentant de la communauté musulmane en France est venu condamner cette “déclaration de guerre fracassante” au nom de tous les musulmans.
Les hommes sont toujours en fuite et ont abandonné leur voiture.
Page suivante : il s’agit de l’attentat est le plus meurtrier depuis plus 1978 >>