insolite

Il y a 31 ans, il sortait un clip qui allait devenir le plus célèbre de tous les temps

By  | 

Il y a environ 31 ans, Michael Jackson sortait Thriller, le clip qui allait devenir le plus célèbre clip vidéo de tous les temps. Retour sur un chef d’oeuvre qui a changé à jamais l’industrie de la musique à la télé.

Michael Jackson a rassemblé  la crème de la crème d’Hollywood pour réaliser cette vidéo

Le clip a été réalisé par John Landis (The Blues Brothers) avec l’aide du célèbre producteur Quincy Jones. Le 2 décembre 1983 Thriller fut le premier clip annoncé en avant-première exclusive sur la chaîne de musique MTV.

Michael-jackson-vector

source : wikimedia

{adinserter CNP5}

En parallèle, l’équipe de Michael Jackson a préparé un documentaire derrière les coulisses vendu sous forme de cassette vidéo à 9 millions d’exemplaires. Pour obtenir les droits de diffusion, la chaîne MTV a payé 250 000 dollars, Showtime 300 000 dollars, et Vestron Music Video 500 000 dollars. Certains attribuent le succès de l’industrie de la location de films à ce documentaire.

Regardez la version courte du clip 

Le clip de Thriller est le seul clip de musique qui figure dans la prestigieuse bibliothèque du congrès américain. Le clip a été repris plusieurs fois dans le monde. Retrouvez une compilation des reprises cultes dans les pages ci-dessous. >>

Pages: 1 2 3 4

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply