insolite

Elle se fait passer pour Wizkid et touche 60 000 euros

Par  | 

Le chanteur nigérian Wizkid a révélé qu’il avait été la victime de fraudes, causées par des personnes qui se faisaient passer pour lui.

Une jeune femme de 19 ans

C’est une jeune femme dénommée Ifeoma Nelly, qui se faisait passer pour Wizkid. Âgée de 19 ans, elle était étudiante en chimie industrielle dans une université au Nigéria.

Un enfer qui a duré plus de 3 ans

La jeune femme a amassé plus de 65 000 dollars (58 000 euros) en se faisant passer pour Wizkid au cours des 3 dernières années. Wizkid a été mis au courant de la fraude par des clients australiens qui se sont doutés qu’il y avait anguille sous roche. En effet, la jeune femme avait raconté qu’elle était au Nigéria au même moment où Wizkid était en tournée en Zambie.

“Ils m’ont expliqué que quelqu’un réclamait de l’argent pour que Wizkid fasse un concert à Lagos, et ils se sont rendus compte que j’étais en Zambie à ce moment là. Ils se sont demandés comment il était possible que le manager de Wizkid soit en Zambie pendant que Wizkid était à Lagos. Ils m’ont alors appelé.”

“Elle ressemblait à un homme”

L’arrestation est digne d’un véritable film policier. Wizkid a demandé au client australien de convaincre le suspect de le rencontrer dans un hôtel de Lagos afin de lui remettre de l’argent. Parée d’une montre Rolex, Ifeoma Nelly est arrivée sur les lieux, accompagnée de deux amis.

“Elle ressemblait à un homme. Cela nous a pris 3 ou 4 heures avant de réaliser que c’était une femme” raconte Wizkid

Au moment où elle pénètre dans l’hôtel, Ifeoma Nelly ne se doute pas que l’endroit est truffé de policiers. Wizkid a demandé au client australien de l’appeler avec son numéro de téléphone australien, et de lui faire croire qu’il se trouvait dans une chambre de l’hôtel à Lagos… alors qu’il se trouvait alors en Australie. La jeune fraudeuse se rend dans la chambre, croyant que son client peu scrupuleux s’y trouve et c’est ainsi qu’elle se fait arrêter.

“Je suis heureux qu’on ait arrêté les fraudeurs et je réclame justice. Cela m’a affecté psychologiquement car j’ai été accusé d’avoir volé de l’argent à tort. La presse ne me croyait pas non plus et ça m’a ruiné le moral.” confie Wizkid

A SUIVRE : pour la chaîne américaine MTV, Wizkid est l’artiste du mois

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply