Techno

Une start-up sud-africaine va ouvrir la première usine de fabrication de Smartphones en Afrique

Par  | 

La start-up sud-africaine ONYX Connect a indiqué qu’elle allait mettre en place la première usine de fabrication de smartphones et de tablettes Android en Afrique. Ce serait une première. Jusqu’à présent, la fabrication des composants des smartphones et tablettes “africains” était souvent effectuée en Chine et l’assemblage était réalisé en Afrique.

La production devrait démarrer au 1er semestre 2017

Selon Bloomberg, la start-up a levé l’équivalent de 10 millions de dollars afin de débuter la production dès le premier semestre 2017. Onyx Connect a reçu la license pour pouvoir embarquer les plateformes Google Android et Chrome à bord des appareils, sous sa propre marque.

source

http://images.chinatopix.com/data/images/full/101513/google-will-lend-a-hand-to-south-african-startup-onyx-connect-to-locally-manufacture-smartphones-for-as-low-as-30.jpg

Onyx Connect a déjà commencé les négociations avec des distributeurs nationaux et internationaux. Les smartphones devraient être vendus à environ 30 euros.

L’objectif ambitieux est de stimuler l’économie de l’Afrique du Sud en construisant des téléphones sur place, en Afrique du Sud. L’opérateur téléphonique Vodacom a salué cette initiative tout en montrant son intérêt pour la distribution de téléphones made-in-africa.

 

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply