Sport

Pierre-Emerick Aubameyang : vers de nouveaux records

Par  | 

Le 2 avril 2016, quand Pierre-Emerick Aubameyang a marqué le premier but du match qui opposait son équipe, le Borussia Dortmund, au Werder Bremen, il a fait beaucoup plus que de guider ses coéquipiers vers la victoire finale (3-2). Il a confirmé qu’il vivait l’une de ses plus belles saisons de football en inscrivant son nom dans les tablettes des records de la Bundesliga.

Aubameyang, meilleur buteur africain de la Bundesliga

Désormais, avec 23 buts marqués, Aubameyang occupe la seconde place des meilleurs buteurs de la Bundesliga. Deux buts seulement le séparent de Robert Lewandowski, l’attaquant prolifique du Bayern de Munich qui a inscrit 25 buts. Ce 23ème but fait de l’international gabonais, le joueur africain qui a marqué le plus de buts sur une seule saison. Il efface le nom du Sénégalais Papa Demba Cissé (22 buts avec Fribourg, en 2010-2011).

Avec, à ce jour, une moyenne de 0,88 but marqué par match et encore une dizaine de journées de championnat à jouer, on peut prédire sans risque de se tromper que le score final d’Aubameyang dépassera les 30 buts marqués sur une seule saison. Le record qu’il est en train de réaliser ne devrait pas être dépassé de si tôt.

Aubameyang, l’aventure européenne

En réalité, Aubameyang a déjà inscrit ses 30 buts puisqu’officiellement, il en compte 32. Car le Borussia Dortmund est engagé dans plusieurs autres compétitions, et notamment l’Europa League. D’ailleurs, le jeudi 7 avril, dans le cadre du match aller des quarts de finale, le BV Dortmund recevra le FC Liverpool. Cette rencontre réjouit personnellement Aubameyang, car elle lui donne l’opportunité de retrouver Jürgen Klopp. L’entraîneur actuel de Liverpool n’était autre que celui du Borussia Dortmund il y a quelques mois. Klopp est considéré comme l’entraîneur qui a offert ses plus belles heures et ses plus beaux titres à l’équipe de la Westphalie. À titre personnel, Aubameyang doit beaucoup à Klopp. Le jeune attaquant considère son ancien entraîneur comme celui qui lui a permis de progresser et de se réaliser.

Aubameyang, la star africaine

Au début de l’année, Pierre-Emerick Aubameyang a été désigné Meilleur Joueur Africain 2015. En répétant les exploits qu’il réalise aujourd’hui, il devrait aisément recevoir à nouveau ce titre au cours des prochaines années. Il a déjà porté plus d’une cinquantaine de fois le maillot de la sélection du Gabon, l’équipe nationale avec laquelle il a marqué plus de 20 buts.

source

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

source

Né le 18 juin 1989 à Laval (il a la double nationalité française et gabonaise), Aubameyang n’a que 26 ans et tout l’avenir devant lui pour établir des records que personne ne battra jamais.

À SUIVRE : Pierre-Emerick Aubameyang : digne successeur d’Eto’o et de Drogba ? 

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply