Insolite

Sierra Leone : Le Pasteur espère vendre ce diamant plus de 50 millions de dollars

Par  | 

La pasteur qui a découvert l’un des plus gros diamants du monde espère tirer “pas moins de 50 millions de dollars” (46 millions d’euros) de la vente de cette pierre précieuse de 709 carats.

“Je veux que ce diamant soit vendu à l’étranger afin que j’en tire le meilleur prix et que de nombreuses personnes puissent profiter de la somme collectée” a expliqué le pasteur Emmanuel Momoh.

Voir aussi : Un pasteur de Sierra Leone découvre l’un des plus gros diamants du monde

Jeudi 11 mai, des enchères avaient eu lieu en Sierra Leone pour identifier un acheteur potentiel. L’offre la plus généreuse est venue d’un anglais basé à Antwerp (la capitale européenne du diamant en Belgique). Il avait proposé 7,8 millions de dollars (7,2 millions d’euros) pour acquérir le bijou. Pas assez pour atteindre la mise à prix fixée par le gouvernement de la Sierra Leone (et tenue secrète). C’est à Antwerp qu’aura lieu une nouvelle enchère dans moins de deux semaines.

L’année dernière, la société d’extraction de diamant Lucara avait vendu un diamant de 813 carats pour 63 millions de dollars (58 millions d’euros) au cours d’enchères tenues à Londres.

A lire également : Trouvé au Bostwana, le 2ème plus gros diamant du monde a maintenant un nom

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login